Chapitre XXIV

1.4K 57 22
                                    

En média: My obsession by Cinema Bizarre 🇩🇪

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Le silence est maître dans ce qui nous sert de prison. On peut souffler, enfin, c'est un bien grand mot, parce que je suis toujours attachée à ma chaise et mon dos commence à demander grâce. Je tortille mes poignets dans tous les sens pour détendre le ruban adhésif, mais cet enfoiré l'a serré assez fort.

« Merde ! » Jurais-je mentalement.

Mon regard se pose sur la veste, toujours posée sur la table face à moi, et en bougeant doucement la tête, la lumière vient se refléter sur la lame du couteau de chasse. Eurêka ! Voilà comment je vais me libérer.

Je me bouge d'avant en arrière pour faire bouger la chaise jusqu'à la table et comme cet idiot ne m'a pas attaché les pieds, j'utilise ce qu'il me reste de souplesse pour étendre mes jambes sur la table et faire glisser le couteau. Je rapproche l'arme du bord de la table, parviens à attraper le couteau par la lame, et tant pis si elle m'entaille la main, ma priorité, c'est de me détacher et de me barrer de là avec Glenn et Maggie.

En parlant du couple, je tends l'oreille et ce que j'arrive à entendre me fait froid dans le dos. Le Gouverneur n'a pas été tendre avec Maggie, il lui a fait enlever son t-shirt, la forcée à se lever et la violemment plaquée sur la table. Glenn pose la question que je me pose moi aussi, et la réponse négative de la jeune femme me fait pousser un soupir de soulagement. Et je comprendrai que ce geste de la part de ce crevard de Gouverneur laisse des traces plus mentales que physiques.

« Enfin ! M'écriais-je en sentant le ruban adhésif de mon poignet droit céder.

- Nova ? Nova, tu vas bien ? Me demande-t-on dans la pièce à côté.

- Ouais ça va, je viens juste de réussir à couper le ruban adhésif de mon poignet droit.

- Attends ! Tu es attachée ? Ajoute Maggie.

- Affirmatif, mais je suis en train de régler le problème. Dis-je en attaquant le scotch de ma main gauche. Et vous ? Ça va ?

- Ça ira mieux quand on se sera barré d'ici !

- Je suis tout à fait d'accord, mais comment tu veux t'y prendre ? Je suis sûre qu'il y a des hommes partout et j'ai juste le couteau de Daryl pour me défendre. Exposais-je.

- Tu es toujours armée ? Me demande Maggie étonnée.

- Merle m'a interrogé pour savoir pourquoi j'avais les affaires de son frère sur moi, jusqu'à ce que l'un de ses hommes vienne nous interrompre. Il est sorti et cet idiot a laissé le couteau bien en vu sur la table.

- On n'ira pas loin avec ça. Souffla Glenn.

- Le seul plan susceptible de fonctionner, serait d'attaquer les hommes de Merle par surprise. Propose Maggie. On peut utiliser les morceaux de verre et les tubes en acier comme arme.

- D'accord. »

Des pas s'approchant coupent court à notre discussion. La porte de « prison » du couple s'ouvre la première et des coups sont échangés.

Sentant mon tour arriver, j'enfile la veste aux ailes d'ange et lorsque la porte s'ouvre, ce n'est pas Merle qui se trouve dans l'encadrement, mais Maggie et Glenn.

Je sers fermement le manche du couteau, puis sors de ce qu'était jusqu'alors ma cellule, mais on dirait bien que le vent à tourner. Merle retient Glenn, Maggie réagit en une fraction de seconde et menace le frère de Daryl avec un pistolet qu'elle a trouvé je ne sais où. Il lâche l'asiatique, mais Maggie baisse sa garde et le bras droit du Gouverneur en profite pour prendre le dessus sur nous.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant