En média: Glad you came by The Wanted 🇬🇧
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Nous avons passé la nuit à marcher pour nous éloigner le plus possible de cette ville de malheur. Le soleil vient de se lever et nous quittons la forêt pour rejoindre l'asphalte. Là, nous retrouvons Michonne et Glenn vers la voiture, et comme je m'y attendais, notre retour - ou plutôt l'arrivée de Merle - n'est pas si bien accueilli.
L'asiatique l'accuse de l'avoir passé à tabac et le menace même de le tuer en dégainant une arme. Daryl prend la défense de son grand frère, tout comme Rick et Maggie contre toute attente. Moi ? Je monte la garde, surveillant les rôdeurs qui pourraient se pointer attirés par le raffut.
Excédé par la situation, Rick finit par assommer Merle d'un coup de crosse derrière le crâne. Je m'arrête de surveiller les rôdeurs pour entamer la surveillance de Merle - en compagnie de Michonne qui ne décroche pas un mot - parce que nous savons tous que l'aîné Dixon peut être violent et il va forcément chercher à se venger du coup que lui a porté Rick.
« On dirait bien que ça commence à chauffer. Lance soudainement Michonne.
- De quoi tu parles ?
- Regarde par toi-même. »
Elle me pointe le groupe d'un signe de la tête et lorsque je tourne la mienne, je vois Daryl avec sa tête des mauvais jours. Il s'adresse une dernière fois à Glenn,Maggie et Rick avant de se diriger vers la voiture.
« Je vais aller voir ce qu'il se passe. » Dis-je à Michonne.
Je la laisse seule avec Merle pour me précipiter vers Daryl, mais je vois que je ne suis pas la seule à vouloir le retenir, puisque Rick commence à le suivre.
Je parviens à rattraper le shérif, puis le repousse en lui faisant comprendre qu'il devrait me laisser faire. Daryl est trop en colère pour l'écouter, mais peut-être qu'il m'écoutera moi.
« Daryl ! Attends ! L'appelais-je.
- Reste avec eux Nova. Me répond-il.
- Arrête-toi et dis-moi au moins ce qu'il se passe. »
Il daigne enfin s'arrêter et se tourner vers moi, alors que je le rejoins au pas de course.
« Ils refusent que mon frangin vienne avec nous. Rétorque-t-il énervé.
- Comprends-les, ils restent sur leur garde. Souviens-toi de ce qu'il s'est passé à la prison. L'un des anciens taulard a attiré des rôdeurs jusqu'à nous. Ils ont tué T-Dog ainsi que Carol. Et sans cette attaque, la petite dure à cuir aurait encore une mère... Dis-je d'une voix douce.
- Carol est toujours en vie. M'apprend-il. Elle s'était planquée dans un placard à balais et s'est retrouvée coincer à l'intérieur. C'est moi qui l'ai trouvée...
- C'est une bonne nouvelle.
- Ouais, mais ça ne change rien à la situation Nova. Si Merle ne peut pas rester, alors je pars avec lui.
- Ok, alors je viens aussi.
- Non. Toi tu restes avec le groupe, en sécurité. »
Il ouvre le coffre d'une voiture, s'empare d'un sac ainsi que de son arbalète et je ne peux rien faire d'autre que de le regarder préparer son départ.
Son paquetage terminé, il me fait face. Je retire alors sa veste aux ailes d'ange que j'ai toujours sur le dos et la lui rends. Puis, je le regarde la mettre.
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...