Chapitre XL

970 29 7
                                    

En média: A ma place by Axel Bauer & Zazie

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

(Changement PDV : Omniscient → Nova)

La sensation de chaud, puis de froid continue de prendre possession de mon corps, mais je me sens bien moins fatiguée. Je me redresse tant bien que mal sur mon lit et dans la cellule face à la mienne, je croise le regard vitreux de Glenn.

« Toi aussi tu fais partie des faibles ? Lançais-je d'une voix trahissant ma faiblesse.

- Eh Nova. Comment tu te sens ? S'inquiète-t-il.

- Fiévreuse. Et toi ?

- Un peu dans le même état. M'avoue-t-il tout en essayant d'ouvrir la porte de ma cellule. Tu es enfermée ?

- Pas moi, Daryl. C'est lui qui m'a enfermé pour me protéger.

- Je ne l'imaginais pas comme ça. Quand on l'a rencontré, il restait avec Merle dans leur coin et ils n'hésitaient pas à nous envoyer chier. » M'explique-t-il.

Je l'écoute attentivement me parler de sa rencontre avec Daryl, Merle et les autres personnes qui se sont greffées une par une, jusqu'à former le groupe qu'ils formaient jusqu'à notre rencontre.

Je sens la fièvre qui continue de monter, la voix de Glenn raisonne toujours dans un coin de ma tête et je me mets à balayer la cellule du regard et je m'arrête net sur une silhouette cachée dans un coin de la cellule, plongée dans l'obscurité.

« Tu m'avais promis ! Nova ! Je veux voir ma maman ! Entendis-je provenant de la silhouette.

- Sophia... Soufflais-je en reconnaissant la fameuse voix qui me hante.

- Qu'est-ce que tu as dit ? M'interroge Glenn.

- Pourquoi tu ne m'as pas ramenée auprès de ma maman ? Hein ? Pourquoi ? Reprend la voix de la fillette.

- Je suis désolée Sophia... Tellement désolée... M'excusais-je à voix basse.

- Nova à qui tu parles ? Commence à s'inquiéter Glenn.

- Sophia... Elle est là... Lui avouais-je quelque peu terrifiée de la situation.

- Nova, écoute-moi. Il n'y a personne d'autre dans ta cellule. C'est la fièvre qui te fait délirer. M'explique-t-il.

- Pour me venger, j'avais prévu de te hanter jusqu'à te rendre folle et que tu mettes fin à tes jours. Mais on dirait bien que la maladie va s'en charger pour moi. Regarde comme tu es faible... Me menace le fantôme de Sophia.

- Glenn ? L'appelais-je d'une voix tremblante.

- Oui Nova, je suis là. Me rassure l'asiatique.

- Si jamais je ne m'en sors pas... Commençais-je.

- Ne dis pas ça. Me coupe Glenn. Daryl et les autres vont revenir avec des médocs.

- Dans combien de temps ? Et si d'autres groupes ont eu la même idée qu'eux ! Et que l'école vétérinaire a déjà été pillée...

- Peu de gens savent que les médicaments à usage vétérinaire peuvent aussi nous soigner.

- Mais s'ils arrivent trop tard... Je veux que tu passes un message à Daryl de ma part.

- Tu ne vas pas mourir.

- Tu n'en sais rien.

- Tu ne changeras pas d'idée, hein ?

- Non. Répondis-je fermement.

- Bon d'accord. Si les choses tournent mal, que dois-je faire et surtout dire à Daryl.

- Comme tu le sais, lui et moi, nous ne sommes pas du genre à étaler nos sentiments.

- Pourtant, on vous voit souvent vous embrasser. Et on sait tous ce que vous faites dans le mirador. Plaisante mon ami.

- La ferme, ce n'est pas de ça que je parle.

- Oh... Tu parles de l'autre façon de montrer ses sentiments ?

- Ouais.

- Donc, si tu ne t'en sors pas, je devrais dire à Daryl que tu l'aimes ? C'est ça ?

- Bravo Sherlock. C'est un peu cliché, je sais...

- C'est vrai, mais si tu t'en sors, tu lui dirais toi-même.

- Là, c'est plus compliqué...

- Si tu veux rester dans les clichés, je te filerais un coup de main en me planquant derrière un buisson et en te soufflant ce que tu devras lui dire.

- Ça ira je pense.

- Nova... Pourquoi ? Reprend Sophia.

- Puisqu'on est littéralement dans le couloir de la mort, est-ce que je peux te révéler un secret qui pèse sur mes épaules depuis pas mal de temps déjà ?

- Vas-y, ça ne sortira pas d'ici. Me jure Glenn.

- C'est à propos de Sophia...

- Tu la vois encore ? Si c'est le cas, je te répète que c'est à cause de la fièvre.

- Pourquoi Nova ? Pourquoi tu ne m'as pas laissé dire au revoir à maman ? Insiste l'esprit de l'enfant.

- Je sais que c'est la fièvre. Continuais-je en ignorant la voix. Mais il n'y a pas que ça. »

J'ouvre la bouche pour commencer mes explication, lui dire que c'est de ma faute si Sophia est morte, mais je suis prise d'une quinte de toux, je place ma main devant ma bouche et lorsque je la retire, je remarque qu'elle est tâchée de sang.

« Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide. Tu vas voir, mourir ça ne fait pas mal, devenir un rôdeur non plus. Tu vas simplement t'endormir et à ton réveil, la seule chose qui comptera pour toi, ça sera de manger.

- Nova ! Est-ce que ça va ? Du calme, ce n'est rien. Raisonne la voix d'Hershel alors que la panique commence à me gagner.

- Hershel ! Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Et comment tu es entré ?

- Le Doc a contracté le virus, je le remplace. C'est Daryl qui m'a donné la clef de ta cellule avant de partir.

- Tu ne devrais pas être ici, c'est trop dangereux.

- Tais-toi donc et bois ça, c'est un infusion de baie de sureau, ça t'aidera à combattre le virus en attendant les médicaments. M'ordonne Hershel.

- Merci.

- Maintenant repose-toi. »

Le patriarche pose sa main sur mon épaule et je suis surprise de voir qu'il n'a pas besoin d'utiliser sa force pour me faire m'allonger. Je dois être dans un état déplorable.

J'entends la porte de ma cellule être fermée à double tour, mais la voix d'Hershel est remplacée par celle de Sophia :

« S'il te soigne comme il m'a soigné, tu ne vas pas tarder à recevoir une lame dans le crâne et te faire enterrer au beau milieu d'une cour de prison. »

Elle continue de me torturer mentalement et je fais du mieux que je peux pour l'ignorer. Heureusement pour ma santé mentale, l'infusion de baie de sureau ne tarde pas à me plonger dans le sommeil.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant