En média: Lost it all by Black Veil Brides 🇺🇲
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
J'ignore depuis combien de temps je traîne dans les sous-sols de la prison, mais une chose est sûre, les lieux sont désespérément vides. Enfin, jusqu'à ce que des grognements attirent mon attention.
Je les suis, m'enfonçant un peu plus dans le couloir et je finis par tomber nez à nez avec des rôdeurs que j'élimine rapidement et qui viennent rejoindre ceux qui sont déjà au sol. En y regardant de plus près, il n'y a pas que du sang de rôdeur, mais aussi du sang humain qui commence à coaguler.
« Ils étaient là il n'y a pas longtemps. » Soufflais-je.
Je me mets alors à suivre les traces de sang humain et me demande à qui il peut bien appartenir. Je sais que Michonne n'est pas du genre à se laisser faire sans se défendre et qu'elle n'a pas peur d'en coller une à Merle. Mais je sais aussi que Merle n'hésiterai pas à utiliser la force pour mener à bien la « mission » qu'on lui a confié.
Je fonce tête baissées, les yeux concentrés sur les taches de sang qui se raréfient au fil des pas. La piste mène à une porte qui conduit hors du bâtiment. Ni une, ni deux, je sors, mais la piste s'arrête définitivement ici, il n'y a pas d'autres traces de sang.
« Alors ? Entendis-je.
- J'ai trouvé des rôdeurs qui ont reçu un coup de couteau dans le crâne, d'autres ont été décapités et j'ai aussi trouvé des gouttes de sang à peine coagulées. J'ai suivi les traces, mais elles s'arrêtent ici. La plaie a dû s'arrêter de saigner.
- Toutes les voitures sont là.
- Alors ils sont partis à pied. À vu de nez et vu l'état des dernières gouttes de sang, ils doivent avoir une bonne vingtaine de minutes d'avance sur nous.
- Ok, je vais essayer de les rattraper. Déclare subitement Rick.
- Tu ne sais pas suivre une piste. L'arrête Daryl.
- On a qu'à y aller tous les deux.
- Non Rick. Daryl et moi on s'en charge.
- Nova... Commence l'archer.
- Ce n'est pas négociable. Le coupais-je. Je viens avec toi.
- Bon ok... Le Gouverneur risque de revenir, prépare-toi et prépare ta famille. Lance Daryl en s'adressant à Rick.
- On revient vite. » Rassurais-je le shérif.
Daryl et moi laissons Rick seul au beau milieu de la cour et nous retournons dans le bloc pour récupérer des armes, quelques munitions et un sac à dos avec une trousse de secours et de l'eau.
Une fois que nous sommes équipés, nous quittons l'enceinte de la prison et commençons à pister les traces laissées par Merle et Michonne. J'espère qu'on les retrouvera avant qu'ils ne parviennent à rejoindre le Gouverneur, où qu'il soit.
« Comment c'est possible que tu sois au courant ? Lance Daryl.
- J'étais dans le réfectoire avec la p'tite dure à cuir, Hershel, Beth et Maggie. Rick est entré en trombe et a dit à Hershel qu'il ne pouvait pas. Et quand j'ai demandé ce qu'il n'arrivait pas à faire, c'est Hershel qui m'a tout expliqué et je me suis souvenue d'avoir vu Merle et Michonne descendre tous les deux au sous-sol. » Lui expliquais-je.
Nous continuons de suivre les traces de pas, qui sont rapidement remplacés par une succession de cadavres de rôdeurs. Pas de doute, ils sont passés par ici.
Après de longues minutes de marche, nous arrivons dans l'une des nombreuses villes fantômes que compte l'état de Géorgie. Nous dégommons quelques rôdeurs qui traînent encore leur carcasse, mais pas le moindre signe de présence humaine.
Nous traversons la ville en vérifiant chaque bâtiment qui croise notre chemin, mais toujours rien. On décide donc de partir pour suivre la route qui traverse les champs abandonnés depuis bien longtemps.
Les minutes passent, ainsi que les kilomètres que nos pieds avalent et je commence à perdre espoir. Puis, en balayant mon regard sur les champs qui nous entourent, mes yeux sont happés par une forme humain dans un champ.
« Là ! M'écriais-je. On dirait Michonne. »
Daryl me passe devant, tout en récupérant son arbalète dans son dos et en calant un carreau dans le mécanisme. Quant à moi, je le suis en chargeant mon arme.
Nous nous approchons de la personne qui ressemble à Michonne et lorsque nous arrivons, cette dernière plante la lame de son sabre entre les deux yeux d'une tête de rôdeur décapité.
« Où est mon frangin ? Tu l'as tué ? S'empresse de demander Daryl.
- Non, il m'a laissé partir. Déclare Michonne sur ses gardes.
- Retournez à la prison toutes les deux. Et ne laissez personne partir à ma recherche. Nous ordonne Daryl.
- Même pas dans tes rêves Daryl. Me défendis-je.
- Nova ! S'exclame-t-il.
- Je t'ai dit que je venais avec toi !
- Tu fais chier !
- Ouais, je sais. »
L'archer finit par abdiquer à contrecœur, lâchant un soupir qui en dit long et nous laissons Michonne retourner seule à la prison. Nous retrouvons rapidement les traces de pneus laissées par la voiture que Merle a dû trouver en ville et les suivons en silence. Mais ce silence est vite brisé par l'archer.
« Pourquoi tu tiens tellement à m'accompagner ?
- Ce matin, j'ai eu un mauvais pressentiment. Je n'ai rien dit à personne, mais il ne m'a pas quitté de la journée. Et quand tu as dit que tu partais à la recherche de Merle, quelque chose m'a poussé à t'accompagner.
- Tu as une idée de ce qu'il pourrait se passer ?
- J'ai bien peur que oui... » Rétorquais-je en baissant la tête.
Les paupières durement fermées, je laisse mon mauvais pressentiment m'envahir. Plus nous avançons, plus il est fort et me tord les tripes. La main caleuse de l'archer se pose sur ma joue, ce qui me fait automatiquement relever la tête et rouvrir les yeux.
« Nova, dis-le moi. Me dit-il d'une voix douce, tout en gardant sa main sur ma joue.
- La dernière fois que je me suis levée avec cette sensation, c'était à la ferme d'Hershel. Et le soir même, Shane revenait à la ferme en disant qu'Otis s'était sacrifié pour qu'il puisse rapporter le matériel dont Hershel avait besoin pour sauver Carl... J'ai l'impression de sentir la mort lorsqu'elle va frapper...
- Personne ne va mourir aujourd'hui. Tente-t-il de rassurer. D'accord ? »
Je ne peux rien faire d'autre que hocher la tête, mais sa tentative pour me rassurer n'a aucun effet...
Sa main finit par quitter ma joue et nous reprenons notre route.
J'espère me tromper, que ce pressentiment ne sera pas funeste. Si quelqu'un doit mourir aujourd'hui et que ce quelqu'un n'est personne d'autre que Merle, j'ai peur que Daryl ne s'en remette jamais...
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...