Je monte dans la voiture.
On est jeudi matin, et comme prévu, maman m'accompagne à la fac, comme une ado de quinze ans à qui on ne ferait pas confiance. Oublie-t-elle que je suis tout de même majeur?
Je déteste qu'on me materne autant. C'est un peu la honte, on ne va pas se mentir.
Une fois arrivées devant les lieux, je descends de l'automobile et fait un signe à ma mère.
— Je rentrerais vers 16 heures.
Elle hoche la tête et je ferme la porte, me dirigeant vers l'amphi où se déroule mon premier cours. Amphi dans lequel je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps, à vrai dire.
Depuis le début de la mission, j'avais un peu oublié ma vie d'humaine, me laissant entraîner par la douce et agréable spirale de l'aventure et de l'adrénaline. J'avais eu du mal à m'adapter auprès des elfes, mais j'appréciais grandement les rencontres que j'avais faites. Riffin et Etna étaient devenus des amis, et Astan même si m'énervait la plupart du temps, m'apprenait des choses intéressantes. Ils avaient ainsi commencé à prendre une place importante au sein de ma vie, et je ne voulais pas que l'aventure se termine.
Je pénètre dans l'amphi et aperçoit Mélissa, assise au milieu de celui-ci, en train de taper quelque chose sur son ordinateur portable. Je m'approche d'elle et m'assoie à côté.
— Pourquoi tu as dit à ma mère que je séchais les cours? Je lui lance un peu contrariée.
— Bonjour d'abord, réplique-t-elle.
— Mélissa, je grince.
— Tu ne répondais pas à mes messages, et je l'ai croisée hier, donc j'en ai profité pour lui demander pourquoi tu n'étais pas en cours.
— T'étais vraiment obligée de lui demander aussi directement? Elle m'a carrément amenée en voiture ce matin pour vérifier que j'entrais bien dans les bâtiments! Je m'exclame, indignée.
— Pourquoi tu n'étais pas là, Mia? Tu es des ennuis ?
— Je ne préfère pas en parler, je réplique.
Soudain, la jeune fille esquisse un étrange sourire en coin.
— Tu as rencontré un mec? Susurre-t-elle.
— Pas du tout, je réplique sèchement.
Enfin si. J'en avais même rencontré deux qui ont failli m'égorger à Montmartre.
— Tu es sûre?
— Pourquoi tu dis ça, Melissa?
— Je ne sais pas, t'es particulière bien apprêtée aujourd'hui.
Ah.
— Je n'ai pas fait plus particulièrement attention à ma manière de « m'apprêter » aujourd'hui, je réplique.
Melissa sourit mais ne répond pas. Je déteste quand elle est comme ça.
Alors que cette dernière se plonge dans ses cours, je regarde derrière moi.
Je me fige quand j'aperçois les personnes qui viennent de passer les portes de l'amphithéâtre.
Ce n'est pas vrai...
C'est Astan suivi de Riffin.
Ils sont sérieux?
Comment m'ont-ils trouvée?
Comment avaient-ils pu rentrer dans l'université, sachant que les entrées sont filtrées? J'espère que leur arrivée ne s'est pas faite dans un bain de sang, comme ils en ont l'habitude.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ParanormalLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...