Chapitre 5

4.6K 539 98
                                    

Le chemin du retour s'est déroulé dans une tension palpable.

Rod avait le visage crispé et les poings serrés. Il avait perdu instantanément son apparence malicieuse et espiègle, et son sourire chaleureux.

— Tu savais que tu avais un frère ou une sœur? Finit par lancer Riffin pour briser le silence martelé par le bruit de nos pas lourds sur le sol pavé.

Je secoue la tête.

— Je ne connais rien de mon père, donc encore moins sa descendance.

— C'est qui vous pensez? Réplique Etna, en chuchotant.

— Ça peut-être n'importe qui...Sûrement quelqu'un qui as comme toi des cheveux châtains avec des yeux bleus...Renchérit Riffin.

Peut-être.

Il y a une possibilité pour qu'il ou elle soit châtain, parce que comme ma mère est blonde aux yeux verts, je tiens probablement ma couleur de cheveux et d'yeux de mon père.

— Qu'est-ce qu'on fait, maintenant? Change subitement de sujet Astan, afin de nous révéler implicitement qu'il se fiche complètement de moi et qu'il souhaite abrégé la conversation.

— Rien. Elijah a été clair: c'est toi qui s'occupera des recherches sur l'arme avec Mia, tranche Rod d'une voix sèche et autoritaire.

— Mais, on doit pouvoir réussir à le convaincre!Tout seul, je risque de ne pas être efficace! S'indigne Astan.

— On n'essaie de convaincre personne. Tu as une mission dorénavant, donc utilise ton énergie dans les ordres qui te sont donnés. Sur ceux, je vous laisse, j'ai du travail aujourd'hui, réplique-t-il sur un ton sec.

Rod disparaît alors avec sa contrariété, nous laissant tous les quatre en plan.

— Il faut qu'on convainque Elijah de vous autoriser à participer à la mission, lance Astan, une fois son supérieur parti.

— Tu as entendu Rod? Ça ne sert à rien de s'opposer aux ordres, Astan, répond la jeune fille, en croisant ses bras sur sa poitrine.

— Il est hors de question que je me retrouve seul dans cette mission avec...elle, réplique Astan, me pointant désagréablement du doigt.

Je serre les dents, lève les yeux au ciel, mais préfère l'ignorer.

Soudain les yeux malicieux de Riffin se mettent à briller.

— Il y a un moyen de faire changer d'avis Elijah, sourit-il mystérieusement.

— Lequel? Demande Astan, peu convaincu.

— On sait tous ici qu'Elijah a un faible pour Etna. C'est bien la seule fille qu'il regarde avec admiration.

— Qu'est-ce que tu es en train de me demander, Riffin? Réplique Etna, les lèvres pincées, au bord de l'exaspération.

— On sait que tu arrives toujours à obtenir ce que tu veux en jouant de tes charmes. Ça ne serait pas trop difficile de le faire craquer, poursuit Riffin.

— Tu me demandes de séduire mon chef? Lâche la jeune femme, d'un air détaché.

— Allez, Etna! Ça peut marcher! S'exclame son frère.

— C'est pas con. Pour une fois que ce que tu proposes tient la route..., renchérit Astan, un sourire ironique aux lèvres.

— Je n'aurais pas autant de fans si j'étais con, se défend Riffin, en faisant passer son bras derrière la tête pour gonfler son biceps.

— Mort de rire. T'es fans ce sont que des groupies en chaleur! Lance Astan, en ricanant.

— Excuse-moi d'avoir plus de succès avec la gente féminine que toi.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant