La journée s'est déroulée dans un climat de tension et crainte palpable.
Tous le monde ne se lassait pas de parler de Rod et de son exil. Il avait été condamné à errer dans la forêt située entre les territoires des trois clans, là où tous les criminels exilés passaient le reste de leurs jours.
Mais moi, je doutais de sa culpabilité.
Je ne pouvais ignorer l'étrangeté d'un exil décidé aussi rapidement.
Était-il victime d'un coup monté?
Si oui, par qui?
Par ses pairs?
Par ses envieux?
Par ses supérieurs?
Je n'avais pas la réponse et un sentiment d'injustice que je ressentais pour lui commençait à se confronter à l'idée qu'il soit coupable.
Mais, j'étais pour l'instant bien trop impuissante pour pouvoir avoir les réponses à mes questions.
*
Etna, Riffin et Astan avait tout de suite adopté un ton plus grave et dramatique. Les passants ne faisaient que de les interpeller sur la place pour avoir des informations, étant donné qu'ils faisaient partie de l'armée et qu'ils étaient connus de tous, ici. Je me suis rapidement sentie de trop.
Les trois élèves paraissaient vraiment au plus mal et Astan plus particulièrement, même s'il arborait un air dur sur son visage froid.
J'ai compris à ce moment là qu'on ne travaillerait pas sur la mission aujourd'hui, étant donné la situation tragique qui nous avait pris de court.
Mais, de mon côté, je pouvais néanmoins avancer sur les recherches en fouillant ma maison. Peut-être que ma mère y avait caché quelque chose qui pourrait nous aider...
Je me suis alors dirigée vers Riffin, qui paraissait à ce moment là le plus disponible.
— Je voulais juste prévenir que je vais rentrer chez moi, pour avancer les recherches. Je pense que je devrais commencer par fouiller la maison. Prenez, vous, le temps de digérer la nouvelle, c'est normal, je lui confie.
Riffin m'adresse un sourire doux.
— Désolé, tu dois te sentir un peu à l'écart avec tout ce qu'il se passe.
Je hausse les épaules, ne voulant pas qu'il s'en fasse pour moi.
— Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas grave, je comprends totalement que vous soyez tous chamboulés. Même-moi qui ne connaissais pas trop Rod, ça m'a pétrifiée quand j'ai appris la nouvelle.
Le visage de Riffin s'assombrit.
— Je vais te raccompagner jusqu'au portail, déclare-t-il.
— Tu es sûr? Je ne voudrais pas empiéter sur tes priorités.
— Ta sécurité l'est avant tout.
Je le remercie, dis au revoir à Etna et on se met alors en route.
Astan était bien trop entouré de gens pour que je puisse l'atteindre. Tant pis...Riffin le saluera de ma part...Au moins, il ne sera plus importuné par ma présence.
Sur le chemin, je décide d'entamer une discussion à propos de ce qu'il s'est passé avec Riffin.
— Est-ce que vous êtes sûr que c'est bien Rod le coupable?
Riffin laisse s'écouler quelque secondes avant de répondre. Il passe élégamment sa main dans ses beaux cheveux blonds et court qui volent gracieusement au gré du vent.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ParanormalLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...