Chapitre 78

2.8K 443 107
                                    

Rod venait de tout raconter à Riffin et Etna. Dans les moindre détails.

On était assis tous en cercle, devant un feu de bois, le regard se perdant dans les flammes qui s'entrelaçaient devant nous.

Personne n'osait réellement parler en réalité. Riffin était enfin persuadé de l'innocence de Rod et du complot qui se tramait autour de nous. Etna, quant à elle, n'avait jamais vraiment douté du guerrier.

Tout était bizarre. On était enfin tous réunis autour de Rod, le visage fermé, le regard troublé. Je n'avais jamais imaginé des retrouvailles aussi étranges.

L'ambiance était pesante. Trop pesante.

Je me lève alors, et décide de faire un discours.

C'était le bon moment.

— Je ne sais pas vraiment par où commencer, mais je savais qu'il fallait que je vous livre ces mots...

Etna, Rod, Riffin et Astan lève leurs yeux vers moi, et porte instantanément leur attention en ma direction, visiblement très surpris par mon initiative, attendant que je leur déclare ce que j'ai sur le cœur.

Le cœur battant, je me lance alors.

— ...Certains d'entre vous sont au courant: Elijah refuse que je loge à la Cité des Hauts-Elfes une fois la mission terminée. Je ne sais pas comment les choses vont se passer à partir de maintenant, mais il y a de très fortes chances que je sois obligée de retourner à Paris, très prochainement.

Je vois les visages de mes interlocuteurs se décomposer devant moi.

Je pose alors mes yeux sur Astan et lui sourit doucement.

— ...Tu avais raison finalement. Je n'arriverais sans doute jamais à m'intégrer parmi les Elfes. Je ne suis qu'une humaine, malgré tout, probablement incapable de faire ma vie loin de chez moi.

Riffin secoue la tête.

— Mia...

— Je sais que tôt ou tard certains Hauts-Elfes demanderont à ce que je quitte la Cité parce que je n'ai pas le droit d'asile. C'est normal, c'est dans leur droit et je l'accepte. Mais avant ça, j'en profite que l'on soit tous réunis ce soir pour vous dire à chacun quelques mots qui me tiennent à cœur.

— Alors, je tenais quand même à vous remercier chacun pour tout ce que vous avez fait pour moi. Riffin...tu sais combien je t'apprécie. Merci d'avoir été là quand dans mes moments de doute et de tristesse. Merci d'avoir toujours eu la gentillesse de m'écouter. Merci de m'avoir partager ta bienveillance et ta bonne humeur quand tout était difficile pour moi. J'espère vraiment que tu seras heureux, parce que tu le mérites. Sincèrement.

Le jeune homme m'accorde un regard rempli d'émotion. Ses yeux brillent dans l'obscurité, et il est incapable de parler. Il hoche alors la tête, un sourire touchant aux lèvres.

Je me tourne alors vers Etna.

— ...Etna. A l'égal de Riffin tu as été là pour moi, tu m'as appris les coutumes de votre pays, tu as essayé de bon cœur de m'intégrer parmi vous, sans jamais me juger. J'aimerai rencontrer d'autres personnes comme toi. Tu as le cœur pur. Tu sais que tu as tout mon soutien et je te souhaite de tout cœur de vivre la vie que tu mérites.

La jeune femme essuie le coin de ses yeux, en hochant la tête, le regard rempli de gratitude.

Je me tourne ensuite vers Astan.

Le fameux.

— ...Astan...Beaucoup de choses à dire à ton sujet. Tellement de choses que je ne sais même pas par où commencer en réalité.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant