L'ambiance s'avérait pesante.
Terriblement pesante.
L'intervention d'Astan avait jeté un froid dans l'assemblée. Des murmures inquiétants s'élevaient au dessus de nous. Les elfes s'échangeaient des regards douteux, et personne n'a osé ajouter quelque chose à voix haute, après le départ du demi-Drow.
Elijah a rapidement clôturé la cérémonie avant de donner au peuple l'autorisation de regagner leurs occupations.
Je suis restée planté au beau milieu de la foule, les yeux noyés dans le flou, n'arrivant pas à comprendre comment on avait pu en arriver là.
Mon regard croise celui d'Elijah pendant quelques secondes.
Un regard glacial.
Plus que ça: pétrifiant.
Déstabilisant.
Paralysant.
J'ai planté mes yeux dans les siens, le défiant avec audace.
Je lui en voulais tellement. Un sentiment puissant d'amertume à son égard se consumait désormais en moi, et d'un simple regard je le lui ai partagé.
Puis, j'ai senti deux mains s'agripper sur le haut de mes bras, me secouant légèrement pour le tirer de mes pensées.
Riffin était la.
Devant moi, à me fixer d'un regard rempli d'inquiétude et de désarroi. Je ne l'avais pas vu arrivé, tellement mes pensées avait pris le devant sur le monde réel.
J'ai senti mon cœur se serrer à cet instant précis, quand j'ai vu la douleur se noyer dans ses yeux infiniment bleu.
— Je dois te parler, a-t-il articulé d'une voix tremblante.
J'ai hoché la tête et je l'ai suivi, échappant avec audace à la foule qui n'avait pourtant qu'un seul objectif, entendre le nouveau lieutenant s'exprimer.
On s'est empressé de rejoindre une sorte de local, et Riffin à fermé la porte à clé, une fois rentrés à l'intérieur et enfin seul.
— Dis-moi que tu n'étais pas au courant, Riffin, je me suis exclamé en le fixant droit dans les yeux.
Le jeune homme a hoché la tête, et m'a accordé un regard profondément sincère, dans lequel se noyait quelques larmes pourtant bien dissimulés.
— Tu penses que j'aurais vraiment pu cacher une chose pareille à Astan? Je me foutais de cette cérémonie d'un tel point qu'à la base j'avais prévu de ne pas y aller. J'ignorais les plans d'Elijah. Je pensais comme tout le monde qu'Astan serait choisi, aujourd'hui. Pas moi, réplique-t-il la voix brisée.
Je hoche la tête et détourne le regard.
— Je ne sais pas quoi dire, Riffin.
— Calme Astan pour moi. S'il te plaît. Lui ne voudra pas me parler. Mais je veux qu'il sache que je n'étais pas dans le coup, que je n'ai jamais cherché à le trahir pour prendre sa place.
— Riffin...
— S'il te plaît. J'ai besoin de toi, Mia. Sincèrement. Astan est mon meilleur ami, et je le connais assez pour savoir dans quel état destructeur il est actuellement.
Riffin me supplie presque. Ses yeux emprisonnent une onde intense de tristesse qui me fait tellement mal au cœur. J'aurais aimé pouvoir le rassurer, mais je devais être avant tout honnête avec lui.
— Astan ne voudra pas me parler.
— Si. Tu es la seule personne qu'il écoute, crois-moi. En vingt ans de vie, je ne l'ai jamais vu écouter quelqu'un comme il le fait avec toi.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ParanormalLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...