Chapitre 75

2.9K 415 138
                                    

On s'était mis en route.

Rod nous avait donné rendez-vous près du grand lac qui trônait entre les territoires des trois clans. J'appréhendais tellement cette rencontre, d'une part parce que je n'étais pas à cent pour cent sûre que Rod ne nous cachait pas quelque chose, et d'autre part je craignais que Riffin s'oppose à notre alliance, et prévienne Elijah de notre trahison. Riffin était tellement impulsif que je ne savais pas de quoi il serait capable s'il entrait dans une colère folle.

La nuit avait largement pointé le bout de son nez. On éclairait le chemin de nos lanternes, en traversant la végétation luxuriante de la forêt des Hauts-Elfes.

Astan menait l'équipe d'un pas décidé et sûr de lui. Il s'efforçait malgré tout de faire attention à ce que personne n'ai remarqué notre départ et nous suive. En réalité, je ne savais pas s'il appréhendait cette rencontre. Il avait tellement l'habitude de ne pas communiquer sur ses émotions que je n'arrivais pas à me faire une idée.

On finit enfin par arriver près du lac. Un feu de bois crépite près de l'eau, illuminant ses alentours. À côté se tient Rod. La capuche de sa cape dissimule son visage.

Mon rythme cardiaque s'emballe ma respiration s'accélère. J'angoisse.

Il nous attend.

Le cœur battant on s'avance vers le lieu-dit et les jumeaux finissent par percevoir la silhouette.

— Qui est-ce? Demande Etna, en fronçant les sourcils, alors qu'on s'approche de Rod.

— La seule personne qui pourra vous révéler la vérité, réplique Astan.

Riffin de parle pas. Il continue de marcher vers Rod, d'un air douteux, n'ayant pas encore découvert l'identité du jeune homme et essayant de nous soutirer par le regard des informations sur la personne qui se tient en face de nous.

On arrive enfin devant l'ancien lieutenant.

Un silence glacial s'impose entre nous. Tout le monde se tait, attendant une réaction de l'autre.

Rod retire alors sa capuche, et découvre son visage.

Il se tient enfin devant Etna et Riffin, après des longues semaines de doute, de colère, de haine et de séparation.

Même si je suis au courant de cette scène, j'ai l'impression de vivre une deuxième fois son retour. Comme s'il était enfin vraiment là...Là pour tout le monde...Et, les frissons que ça me générait étaient des plus grands.

Rod était enfin de retour.

Nous étions enfin réunit autour de celui qui avait été le pilier de ces relations.

Les deux jumeaux sont dans un état de choc. Riffin entrouvre la bouche, pétrifié, et Etna se met à trembler. C'est la première à vraiment comprendre que Rod est bien devant eux.

Son regard se mêle au sien avec une telle intensité qu'elle fond alors en larme.

Mon cœur se serre alors.

— Je suis content que vous soyez là ce soir, finit par déclarer Rod, la voix posée et faisant preuve d'un calme absolu.

Riffin tire brutalement son épée et pointe le bout de la lame vers l'ancien lieutenant.

— Pose tes armes, je sais que tu en as sur toi, articule-t-il en haussant le ton.

Rod fixe son interlocuteur du regard sans répliquer instantanément. Il ouvre sa veste retire un poignard, puis deux, puis trois.

— Je ne suis pas là pour me battre, Riffin.

— Ah oui? Alors, tu es là pour quoi, Rod? S'exclame l'elfe blond sur un ton virulent, presque agressif.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant