Chapitre 20

3.3K 447 78
                                    

Etna se rend au salon.

Elle avait une demande à faire à sa mère et il fallait qu'elle s'assure qu'elle l'accepte.

Elle le savait: les relations qu'elle entretenait avec elle étaient conflictuelles.

Asidis Thaleres était une femme de poigne et de pouvoir. Elle dirigeait avec son mari et d'autres elfes les finances de la cité. Une carrure imposante, de longs cheveux blonds pâles attachés en queue de cheval basse, un visage froid marqué par des traits durs, son charisme et son sens accru des affaires faisaient d'elle l'une des femmes les plus connues de la cité.

Elle avait trompé son mari de multiples fois, étant issue d'un mariage qu'elle n'avait pas choisi. Mais, en dépit de ça, elle le considérait comme faible et ignorant. C'était elle qui tenait les rênes de la famille, s'acharnant plus particulièrement sur sa propre fille qu'elle voulait modeler comme bon lui semblait.

Etna souffrait de cette relation malsaine. Mais, ça ne l'empêchait pas de lui tenir tête. Elle avait bien un seul point en commun avec elle: son fort caractère.

— Maman? S'efforce-t-elle de prononcer d'une voix faussement agréable.

— Qu'il y a-t-il? Réplique Asidis, les yeux rivés sur son livres, n'adressant pour le moment aucun regard à sa fille.

— Je me demandais si je pouvais inviter une nouvelle amie à la fête de ce soir, que tu organises à la maison.

Sa mère lève enfin les yeux vers elle, la fixant les lèvres pincées et les sourcils froncés.

— Qui est cette fille? Demande-t-elle, l'air dubitatif.

Etna ne pouvait pas lui révéler que la fille qu'elle prévoyait d'inviter était en réalité une demi-elfe qui ne connaissait rien à leur monde. Elle savait que sa mère n'appréciait pas les humains.

— C'est la sœur d'un elfe qui travaille avec moi dans l'armée, invente-t-elle.

— J'ai déjà invité beaucoup de famille et de jeunes filles, Etna, rétorque Asidis, d'un air supérieur et autoritaire.

— Mais, celle-là c'est est vraiment magnifique. Elle participe à des concours de beauté, et je me suis dit que ça pourrait intéresser Riffin, continue-t-elle de mentir.

Etna le savait, les parents choisissaient les plus belles épouses pour leur fils. La beauté était presque aussi importante que le statut social et la richesse. Cette excuse était la meilleur qu'elle ait pu trouver pour faire venir Mia, ce soir.

Asidis lève alors un sourcil.

— J'accepte qu'elle vienne, à une seule condition.

— Laquelle?

— Tu acceptes de passer l'intégralité de la soirée avec Dagner Doreth.

Etna se figea. Le marché que lui proposait sa mère ne lui plaisait pas. Mais, c'était la seule solution pour qu'elle puisse arriver à ses fins.

***

|Point de vue interne|

Je suis étendue sur le lit d'Etna, à contempler le faux ciel étoilé qui orne son plafond.

C'est fantastique la magie.

Alors que je me perds dans mes pensées, je sens un tissu fin tomber sur son ventre.

C'est une robe en réalité.

Une magnifique pièce bleu pâle ornée de strass et diamants sur un tissu léger et soyeux qui la compose.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant