En une fraction de seconde étonnante, Astan retire ses vêtements pour ne pas s'alourdir dans l'eau, jette ses affaires au sol et attrape un couteau avant de courir vers le lac.
— Ne bouge pas, Mia. Tu restes là, tu m'entends?
Sa voix est ferme, tranchante, presque autoritaire. À son simple regard, je comprends la gravité de la situation.
Je me mets alors à trembler, ne sachant réellement quoi faire.
Astan est déjà dans l'eau. Vu la température extérieure, elle doit être glacée. Il lui faudra que peu de temps avant de s'affaiblir. Il faut qu'il fasse vite.
Seulement, l'elfe réagit d'une vitesse fulgurante à l'arrivée d'Astan. Il lui porte un violent coup au visage que le jeune Drow contre toute attente ne maîtrise pas.
Astan est sonné. Il lui faut une demi seconde de trop pour réagir, et étonnement, il ne parvient pas à entailler son adversaire.
Et, c'est là que je comprends.
Astan est incapable de blesser l'elfe, parce qu'il le connaît. C'est un elfe de l'armée des Hauts-Elfes, c'est évident.
L'échange des coups est tellement violent qu'Astan finit par perdre la possession de son couteau qui disparaît dans l'eau sombre et glacée du lac.
Tehei est presque totalement immergé. Il est tenu par son ravisseur qui est obligé de le remonter à mainte reprise à la surface pour pouvoir porter les coups sur Astan.Mais quand il s'aperçoit que le couteau d'Astan n'est plus en sa possession, il lâche le petit garçon qui suffoque, plongeant dans l'eau pour le récupérer.
Astan fait de même, mais sa réaction est moins vive que celle du ravisseur. L'elfe récupère le poignard et le plante dans le ventre d'Astan qui laisse échapper un hurlement de douleur qui me soulève le cœur.
Une nuage écarlate de sang se diffuse autour des deux guerriers.
— L'arc, Mia...! Tire! Me hurle-t-il, le souffle coupé, en utilisant ses dernières forces.
Je me fige. Je pose les yeux sur l'arme et un grand frisson parcourt alors mon échine.
Je ne peux pas tirer...
Je ne suis pas entraînée.
Mais les hurlements de détresse d'Astan avait un effet tellement intense sur moi qu'un pic immense d'adrénaline m'a fait convulser.
Je saisis l'arc ainsi qu'une flèche et je l'arme, avant de viser le ravisseur, la main tremblotante.
J'essaie de me rappeler des conseils du demi-Drow, qu'il m'avait donné quand on s'était entraîné, et tente de me concentrer.
Mais je n'y arrive pas.
Mon cœur se met alors à s'emballer douloureusement dans ma poitrine. Je savais que je prenais le risque de blesser Astan. Mais ne rien faire était le condamner, et ne pouvais me faire à cette idée.
Je mets plusieurs longues secondes avant de me décider. L'arc en main, je le relève et l'abaisse à maintes reprises, profondément angoissée par ce qui pourrait se passer si je rate ma cible. Tehei n'est pas loin, je pourrais le toucher si la flèche dérape.
Astan, malgré sa blessure critique continue de se débattre face à l'elfe, essayant de récupérer son couteau tout en esquivant le mieux possible qu'il ne l'entaille plus qu'il ne l'est déjà. Mais, je comprends qu'il épuise ses forces. Il peine douloureusement à rester à la surface, et continue de se prendre des coups de couteau sur l'abdomen.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ParanormalLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...