Rod avait nettoyé la maison en un temps record.
Comme s'il était habitué à ce genre de chose.
Il avait été formé, et continuait de former, lui, ses élèves à ces situations extrêmes. La maison avait retrouvé son apparence ordonnée et une atmosphère calme et paisible. Personne n'aurait pu imaginer qu'une scène de torture avait pris part de ces lieux, quelques heures auparavant.
Rod était inéluctablement un personnage énigmatique, qui dissimulait une grande partie de lui-même sous une apparence fortement charismatique.
N'importe qui aurait pu croire que rien ne lui faisait peur, qu'il pouvait tout accomplir, qu'il pouvait défier les individus les plus dangereux. Mais, il restait un être mortel. Il avait donc des faiblesses comme chacun de nous. Mais, quelles étaient-elles?
Qui était vraiment ce personnage qui se révélait aussi mystérieux qu'hypnotisant?
Je ne savais pas ce qu'il avait fait des trois cadavres, et par dessus tout cela m'angoisse, parce qu'il se situe actuellement en France, pas dans son pays. Les lois sont différentes et les miennes punissent sévèrement ce genre de crime. Si quelqu'un apprend que des individus avaient été tués ici, je suis mal. Même très mal.
— Qu'est-ce que tu as fait des corps? Je finis par demander.
— J'ai des contacts, ici. Ils vont se charger de faire disparaître les cadavres, ne t'inquiète pas.
Des contacts?
Quels contacts?
Plus je discute avec Rod, plus j'ai l'impression qu'il cache de nombreuses choses. Il semble tellement tout connaître, que ce soit le monde des Elfes et celui des Humains. Il a su l'endroit exact où je me trouvais et même que des Drows s'étaient introduits chez moi. J'ignore fondamentalement ce qu'il a mis en place pour être autant au cœur de l'action, mais il est évidement qu'il agit dans l'ombre et qu'il dissimule une immense partie de ce qu'il est vraiment. Alors, se pose la question de son innocence. Avait-il tué la fille de l'armée?
Honnêtement, je tends à penser que non. Mais, à qui dois-je accorder ma confiance? En dépit de tout, c'est lui qui m'avait porté secours, qui m'avait sauvée. Et ça, ça signifie déjà beaucoup de choses. Rod veut m'aider. Il veut l'accomplissement de la mission. Par conséquent, j'ai envie de le croire, de le suivre, et n'importe quelle présence n'aurait pu mieux me rassurer que la sienne. Étrangement, il est la seule personne avec qui je suis persuadée qu'il ne pourrait rien m'arriver.
La soirée avait été épuisante. Aussi éprouvante physiquement qu'émotionnellement. Il s'était passé bien trop de choses ce soir pour que je puisse avoir les idées claires. J'avais que trois envies: prendre un bon bain chaud, manger et me laisser bercer par un long sommeil réparateur afin d'oublier toutes ces atrocités et tout ce sang versé.
Je passe délicatement ma main sur mon ventre. Rod m'avait fait un bandage, après avoir désinfecté la plaie, afin de bloquer l'écoulement du sang et protégée la blessure. J'espère juste que la zone cicatrisera vite.
Rod finit de remettre en ordre les meubles de la maison, quand je m'approche un peu timidement de lui.
— Ça me gêne de te demander ça, mais est-ce que tu peux rester dormir ici, au moins jusqu'au matin? Je suis terrifiées encore terrifiée.
Rod se tourne vers et m'adresse un regard rempli de bienveillance.
— Je ne comptais pas te laisser seule, après ce qu'il vient de se passer, me sourit-il.
Rod est un homme adorable. Le genre de grand-frère que j'ai toujours voulu avoir. Il est d'une gentillesse infinie, et personne n'aurait pu prouver le contraire. Je comprends pourquoi Astan, Riffin et Etna sont autant attachés à lui. Il était leur ange gardien, toujours là à veiller sur eux. J'aurais aimé connaître ça étant plus jeune, moi qui n'avait jamais vraiment eu de famille.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
FantastiqueLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...