C'était une journée de repos pour une partie des membres de l'armée.
Je passais un moment calme avec Etna, pendant qu'Astan entretenait des filets de pêche à l'extérieur.
La jeune femme avait retrouvé le sourire et je m'efforçais juste de lui faire oublier sa douleur de la veille, en étant là pour elle. Astan avait accepter qu'elle passe la nuit, ici, avec nous. Mais tôt ou tard, elle savait qu'elle devrait confronter au regard de sa mère.
En réalité l'ambiance était assez euphorique, aujourd'hui. Demain serait annoncé le nouveau lieutenant et on tardait tous de connaître le choix d'Elijah.
— Tu penses qu'Astan est confiant pour demain? Je finis par demander à Etna.
— Ça fait des années où il sacrifie des journées, des soirées et nuits entières pour s'entraîner. La majorité de ses journées de repos il les a utilisées pour apporter son aide à l'armée. Une partie de lui sait qu'il a de grande chance de devenir lieutenant mais une autre ne peut lui empêcher d'imaginer tout le temps qu'il aurait perdu à s'entraîner s'il n'est pas choisi. Astan a tout donné pour l'armée: son temps sa personne...Alors, imagine deux secondes le stress qu'il peut ressentir en attendant la réponse. Il s'est toujours mis une pression énorme pour convaincre les autres et surtout lui-même qu'il pourrait un jour occuper une fonction de direction au sein de l'armée des Hauts-Elfes, s'oubliant entièrement pour servir les causes de ses supérieurs, me répond la jeune femme.
— Et toi, qu'est-ce que tu en penses?
— Je penses qu'après toutes les difficultés qu'Astan a traversé, tous les sacrifices fournis et son entier dévouement, il mérite ce poste. Je le connais depuis qu'il est petit et je sais qu'il est loyal et juste. Il a été une des rares personnes à me défendre sur le fait que je sois une fille dans l'armée, et c'est une des personnes la mieux placée pour promouvoir des causes liées à la différence. Tu as sûrement une mauvaise image de lui, mais je t'assure que quand on le connaît vraiment, on peut voir aisément en lui une âme de guerrier. C'est quelqu'un de bien: Riffin et moi on en a été toujours persuadé. Et même si le poste de l'homme que j'aime est mis en jeu, je souhaite de tout cœur qu'Astan le récupère.
Etna avait toujours eu la faculté de voir le bien dans chaque personne. C'était une elfe infiniment juste, qui m'inspirait davantage de jour en jour.
Je savais que ce poste était ce pour quoi il s'était battu pendant des années, une motivation nécessaire pour se dépasser. Ce rêve était ce qui lui avait permis d'aller mieux, de se construire malgré ses origines pointées du doigt par les autres, de se projeter. Il le méritait et j'en étais persuadé, car son unique but avait toujours été de servir son clan. Ça, personne ne pouvait le lui reprocher.
— Comment ça se passe avec Astan? Finit-elle par me demander, un petit sourire aux lèvres.
Je fais mine de ne pas avoir remarqué son sourire.
— En ce moment, ça va. On est juste cordial, c'est tout. La dernière fête a été catastrophique, je crois qu'il essaie juste de recoller les morceaux en étant plus agréable pour une fois avec moi, je réplique en détournant le regard.
Etna hoche doucement la tête.
— Je suis désolée pour la soirée...
— Ce n'est pas grave. Leurs critiques me passent au dessus maintenant, je ne veux pas leur prêter davantage d'attention qu'elles ne méritent pas.
— Oui, je comprends, réplique calmement la jeune femme.
Je me lève alors pour me servir un verre d'eau. Je m'approche de ta table, attrape une carafe et remplis un verre.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ParanormalLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...