Chapitre 6

4.5K 545 158
                                    

|Point de vue externe|

Il est dix-neuf heure.

Etna s'extirpe gracieusement du bain chaud qu'elle venait de se faire couler. Elle enroule son corps nu dans une serviette propre, et se dirige vers la grande armoire qui se tient de manière imposante contre l'un des murs de sa chambre de princesse. Elle fait coulisser de ses mains fines des robes toutes aussi splendides les unes que les autres, accrochées consciencieusement sur des cintres en or.

Etna et Riffin vivaient dans le luxe, et ce luxe leur était permis par le poste haut placé qu'occupait leur père dans la gestion des finances de la ville. Tout le monde jalousait leur vie idyllique. Seulement, ils ne savaient pas tous qu'en réalité, leur vie parfaite d'apparence était secrètement marquée par la souffrance. Des parents stricts avec leurs enfants, et infidèles l'un envers l'autre cherchant à promouvoir d'eux l'apparence de la famille idyllique, contribuaient à faire régner un climat pesant, au sein du domicile familial. La situation était d'autant plus difficile pour Etna, qui n'en pouvait plus de subir l'influence de sa mère autoritaire qui cherchait continuellement à prendre le contrôle de sa vie.

La jeune femme finit par décrocher une robe bleu électrique, assez courte et proche du corps, dévoilant intégralement le dos.

Elle l'enfile, et pose autour de son front, une chaîne argentée ornée de saphir. Elle le savait: cette robe mettait son corps de femme parfaitement en valeur.

En la voyant, n'importe qui ne la connaissant pas l'aurait jugée bête et superficielle, mais c'était pourtant tout le contraire. Etna était une elfe authentique, et étrangement pas forcément attirée par l'argent. La seule chose qui la passionnait était son poste haut placé dans l'armée. Elle s'était battue pour en arriver là, pour montrer qu'elle en était capable, qu'elle était bien plus que ce que les gens pensaient d'elle, et pour rien au monde, elle n'accepterait d'abandonner sa vie de guerrière en faveur d'une vie de princesse.

Etna détache ses longs cheveux blonds polaires, les laissant onduler gracieusement jusqu'au milieu de son dos galbé, et enfile une pair d'escarpins argentés. Elle est prête.

Discrètement, la jeune femme quitte la demeure de ses parents, et se dirige vers ce qu'ils appelaient le Centre Décisif, un bâtiment collé au palais, qui regroupaient les foncions politiques et diplomatiques de la cité. Elijah y possédait un bureau rien qu'à lui, et avait l'habitude d'y traîner à cette heure de la soirée.

Elijah était un homme dévoué pour sa nation et en dépit de tout, pour sa Reine. S'il était admiré pour ses qualités de diplomate et de guerrier, les elfes n'appréciaient pas vraiment sa personne. Il faisait preuve d'une froideur exacerbée envers quasiment tout le monde. Son visage pâle semblait ignorer la capacité à sourire, laissant se noyer dans ses yeux une onde discrète de tristesse liée aux souvenirs douloureux de son passé.

Elijah était un elfe solitaire. Une solitude qu'il n'avait pourtant pas choisie quand elle avait débutée pendant sa plus tendre enfance...Mais, il avait appris à vivre avec et s'était progressivement laissé enfermé dedans, lui conférant l'apparence d'un jeune homme distant, inaccessible et glacial.

Mais, Etna le savait, elle était bien la seule avec qui Elijah pouvait s'adoucir.

La jeune femme parvient jusqu'à son bureau et toque d'une main nerveuse.

— Entrez, résonne une voix ferme.

Etna prend une grande inspiration, et pousse la porte, le cœur battant.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant