|Point de vue Externe|
A cette heure tardive de la journée où la lueur rouge du soleil se noie à l'horizon, Elijah avait l'habitude de rester cloîtrer dans son bureau, à réfléchir à de nouvelles stratégies. Aujourd'hui, il avait l'esprit ailleurs.
Il pensait.
A son passé.
Son regard se pose sur ses trophées de guerre. Aujourd'hui, à tout juste vingt sept ans, il était devenu un chef puissant. Il s'était battu pour en arriver là, il s'était battu pour faire sortir de lui l'âme du guerrier qui demeurait caché en lui.
Que penserait son père s'il le voyait, aujourd'hui?
Serait-il fier? Admiratif? Ou au contraire dans l'attente de voir son fils faire toujours plus que ce qu'il accomplit chaque jour?
Son père avait été pendant de longues décennies le chef de l'armée des Hauts-Elfes et avait placé son fils au second rang, avant de mourir dignement au combat. Elijah avait donc succédé à la personne adulée qu'il était. Un poste obtenu d'une facilité débordante et pourtant il n'en avait jamais vraiment voulu.
Il avait entraîné son fils comme un maître dresse son élève, comme un coach forme son athlète.
Mais Elijah n'avais jamais été assez bien pour lui.
Jamais.
Il n'avait obtenu de lui une seule satisfaction, un seul compliment.
Alors que penserait son père de lui aujourd'hui?
Aurait-il pris les mêmes décisions que lui? Aurait-il fait les mêmes erreurs que lui?
« Es-tu satisfait de l'homme que je suis devenu, Papa? »
***
|Point de vue interne|
Le soir arrivant, on s'est mis en route Etna, Riffin et moi vers le Bar de l'Etang.
La nuit était déjà vastement tombée sur les Terres de Khaeterra, conférant une ambiance particulièrement mystique à l'endroit.
Riffin était bien habillé. Une boucle d'oreille pendante à son oreille droite, un pantalon noir, un petit blouson en cuir encadrant une chemise moulante à carreau rouge et noir, mettant son corps d'athlète en valeur, et un sourire ravageur qui aurait pu faire fondre n'importe quelle fille.
Riffin a une démarche bien à lui: assurée, fière, mais jamais arrogante comme peut l'être celle d'Astan.Ses cheveux blonds et courts un peu décoiffés volent avec élégance au gré du vent qui souffle autour de nous.
Riffin est un bel homme. (ou plutôt un bel elfe). Je m'en rends bien compte quand on s'introduit dans le fameux bar. Les jeunes femmes elfes plaquent instantanément leur regard sur le jeune guerrier, quelque soit leur race, à qui il adresse immédiatement un sourire charmeur et ravageur.
Étrangement, je me sens tout de suite fière de marcher à ses côtés, comme si je me tenais près d'une célébrité, avec qui je disposerais d'une relation privilégiée.
Riffin, Etna et Astan était connu dans tout Khaeterra, pour leur talent de combattant. N'importe où ils passaient, les regards étaient braqués sur eux. Que ce soit de l'administration ou de la jalousie, personnes n'étaient jamais indifférents à leur égard. Riffin méritait cet engouement: il était profondément gentil et respectueux. D'accord, la liste de filles qui avaient parcouru son lit devait être interminable, mais ça n'empêchait pas que c'était une bonne personne. Peut-être pas encore très mature, mais il n'avait pas une once de méchanceté en lui. En amitié, il devait être quelqu'un de formidable, et je n'en pouvais pas dire autant d'Astan.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ÜbernatürlichesLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...