Chapitre 12

3.9K 466 110
                                    

|POINT DE VUE EXTERNE|

Les coups d'épée échangés étaient d'une intensité fulgurante.

Riffin et Etna s'entraînaient déjà depuis plus d'une heure.

Riffin menait largement le combat. Non pas parce qu'Etna avait moins de capacités que lui, bien au contraire: la jeune femme avait le talent des plus grands guerriers, mais parce qu'elle avait l'esprit ailleurs.

D'un geste puissant et extrêmement bien maîtrisé, Riffin projette l'épée de sa sœur au sol, dans un bruit métallique assourdissant.

— Tu n'es pas concentrée, Etna, lance-t-il.

La jeune femme s'accroupit et récupère son arme, le souffle haletant.

— Désolée, lâche-t-elle.

Riffin saisit sa bouteille d'eau et pose son épée, adressant à sa jumelle un regard tendre et bienveillant.

— Je sais que quelque chose se tracasse.

Etna secoue la tête, évitant à tout prix le regard de son frère.

— Non, ne t'inquiète pas pour moi.

— Je te connais pas cœur. Tu ne peux rien me cacher.

— Tout va bien, je t'assure! S'exclame-t-elle en esquissant un sourire forcé.

— C'est à cause de Rod?

La jeune femme déglutit et ne répond rien. Le nom de son ancien amant secret résonne douloureusement dans sa tête.

Elle s'assoit sur un banc de l'arène, se recoiffant.

— Tu as le droit d'être affectée par sa trahison. On l'est tous ici, et d'autant plus Astan, toi et moi, vu que c'était lui qui nous formait. C'était comme un grand frère pour nous, poursuit Riffin.

Etna hoche la tête, les bras entourant son propre buste.

Tout le monde ignorait la relation privilégiée qu'elle entretenait avec Rod. Et, elle culpabilisait de la tenir secrète. Mais, elle savait qu'elle risquait l'exclusion du clan si quelqu'un l'apprenait. Elle était tiraillé entre deux choix et n'attendait plus que de retrouver Rod, pour connaître son point de vue.

— Tu penses que c'est lui le coupable? Rod n'a pas l'âme d'un meurtrier...murmure-t-elle.

Le visage de Riffin se durcit. La mâchoire serrée, il commence à ranger ses affaires.

— Rod nous a trahi. C'est un assassin sans pitié. On n'aurait jamais dû lui faire confiance. Si un jour je tombe sur lui, je le tuerai de mes propres mains. Un type comme lui ne mérite pas de vivre, lâche-t-il.

Riffin avait l'air très sûr de lui. Rod était pour lui coupable. Il n'était pas du genre à laisser ses émotions prendre le devant. Il ne se laissait pas affecter par la trahison au contraire d'Astan, et, c'était des trois, celui qui savait le mieux dissocier les sentiments de la raison. Il ne ressentait dorénavant plus qu'une haine envers celui qui avait été durant de longues années son mentor.

— Je ne sais pas s'il faut être aussi catégorique. Tout a été si vite...Son poste était convoité, n'importe qui aurait pu lui tendre un piège...Murmure Etna.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant