|Point de vue externe|
Asidis, la mère d'Etna lui avait interdit de se rendre à la fête de l'Equinoxe.
La jeune femme hurlait d'indignation dans toute la maison, ne comprenant pas pourquoi sa mère faisait tout le temps en sorte de faire de sa vie un cauchemar.
— Pourquoi tu m'interdis toujours tout? Riffin a le droit lui de sortir et de voir qui il veut! Hurle-t-elle.
Et c'était vrai.
La jeune femme avait beau adorer son frère, elle ne pouvait ressentir une certaine amertume à son égard, expliquée par un immense sentiment d'injustice qui ne faisait que de croître en elle.
— Arrête de mentionner toujours ton frère comme excuse pour te plaindre de ta propre situation, Etna! De milliers de filles aimeraient avoir ta place: de nombreux prétendants nous demandent ta main tous les jours et tu ne t'intéresses à aucun d'eux. Tu es pitoyable, réplique sa mère sur un ton autoritaire.
Ces réflexions s'avéraient douloureuses pour la jeune femme. Elle avait l'impression de ne jamais faire ce qu'il fallait, de ne jamais être à la hauteur.
— Je ne veux pas de ces prétendants! Je ne veux ni me marier, ni fonder une famille avec un homme que je n'aime pas! S'exclame-t-elle.
— Tu n'es qu'une petite peste capricieuse. On t'a tout donné ton père et moi: une maison, de l'argent, une réputation, et tu n'es même pas capable de nous honorer en acceptant un bon mariage!
La jeune femme fronce les sourcils.
— De quel mariage est-ce que tu parles?
— Dagner Doreth est un bon partit. Il est beau et riche. Pas une fois, tu as daigné t'ouvrir à lui.
Sauf que sa mère ignorait que son cœur battait secrètement pour un autre homme.
Rod.
Pour rien au monde elle ne voudrait se laisser approcher d'un autre que celui dont elle était éperdument tombée amoureuse.
— C'est ça ce que tu veux pour que je te rende fière? Que j'épouse Dagner Doreth? S'indigne-t-elle.
— C'est déjà arrangé, réplique son père qui surgit soudain dans la salle.
Etna se retourne subitement vers sa mère, en écarquillant les yeux.
— Est-ce que c'est vrai, Maman? Murmure-t-elle, la voix tremblante.
Asidis lance un regard exaspéré à son mari avant de daigner répondre à sa fille.
— Il est d'accord et très honoré d'épouser une jeune fille de ton rang. Cette nouvelle devrait te réjouir, réplique-t-elle sèchement.
Etna est bouche bée. Elle ne parvient plus à articuler un mot, profondément dégoûtée de cette nouvelle qu'elle considérait comme une trahison de la part de sa propre mère.
Ses yeux se remplissent de larmes, et tous ses espoirs d'avenir qu'elle avait imaginé vivre avec Rod s'effondrent instantanément.
— Ce n'est pas possible...Murmure-t-elle, la voix tremblante.
Sa mère ne pouvait supporter sa réaction, la jugeant inapproprié et excessive, selon elle.
— Arrête de dramatiser. Dagner Doreth est un homme aimable et généreux. Il t'offrira une vie digne de notre famille.
— Et ma carrière? Tu sais très bien que si je me marie, je devrais renoncer à mon poste dans l'armée! S'écrie-t-elle, désespérément entre deux sanglots.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ParanormalLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...