C'était bien le prénom de Riffin qui avait été prononcé par Elijah.
Il avait été désigné pour devenir le nouveau lieutenant des Hauts-Elfes.
Des hurlements d'applaudissement se font alors entendre dans la foule, acclamant le jeune homme, qui devient blanc comme un linge.
J'ai alors le reflex de me tourner vers Astan.
Il est figé. Totalement paralysé par l'annonce de son chef. Son regard semble se perdre pendant quelques secondes comme s'il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre, comme si allait s'évanouir. Dans ses yeux se loge alors une onde intense de douleur et d'incompréhension qui me fait mal au cœur. Tellement mal au cœur.
Je pose doucement ma main sur son bras pour m'assurer de son état, attendant un regard de sa part. Mais, il ne réagit pas. Il est paralysé par ses sentiments qui doivent se confondre brutalement en lui, s'enfermant dans un silence immensément destructeur.
Etna est figée, elle aussi, ne comprenant pas la situation.
— Pourquoi Elijah a fait ça...? Il avait sous-entendu plusieurs fois à Astan qu'il serait désigné...Alors pourquoi changer d'avis? Murmure-t-elle, complètement sous le choc.
En effet, c'était bizarre. Quelque chose de tournait pas rond, et j'en étais persuadé. Il ne fallait pas avoir 140 de Q.I pour comprendre que Riffin n'avait pas l'étoffe d'un lieutenant. Lui-même le disait: les fonctions à hautes responsabilités ne l'intéressaient pas. D'ailleurs, je me souviens de la conversation touchante qu'on avait eu lui et moi quand j'avais dormi chez lui, où il m'avait révélé que les responsabilité l'angoissaient au plus au point et qu'il n'était pas prêt à faire une croix sur sa liberté.
Riffin a l'apparence d'un garçon peu concerné par cette fonction, toujours partant pour faire la fête ou défier l'autorité, alors pourquoi Elijah l'avait-il choisi? Pourquoi ne pas privilégier quelqu'un qui travaille avec acharnement jour et nuit pour lui? Ce n'était pas cohérent. Quelque chose clochait et j'en étais persuadée.
Je pose alors les yeux sur le nommé.
Il est transparent, ayant perdu instantanément son air jovial qu'il arborait jusqu'alors. Il fait un pas en arrière, ne voulant lui non plus croire à cette annonce et entrouvre la bouche, brutalement choqué par cette dernière auquel il ne s'attendait absolument pas.
Je savais qu'il ne voulait pas ce poste. Il voulait avant tout garder sa liberté et son insouciance, et je voyais dans ses yeux pâles son incompréhension face à la décision d'Elijah.
Vient ce moment très gênant où tout le monde se retourne vers lui avec de grands sourires, attendant qu'il rejoigne Elijah, comme la tradition le veux.
Le chef de l'armée attend le jeune guerrier du haut de son promontoire, commençant à s'impatienter de la venue de ce dernier qui tarde à le rejoindre.
Sauf que Riffin est aussi paralysé qu'Astan. Il ne bouge pas, extrêmement mal à l'aise, nous scrutant tous rapidement à la recherche d'une réaction de notre part.
Sauf qu'on est tous les trois autant choqués que lui.
Etna pousse alors son frère vers le cœur de l'assemblée.
— Il faut que tu y ailles, Riff'! Lui chuchote-t-elle.
Le jeune homme secoue la tête, se met alors à trembler, ne voulant s'approcher mais se décide après quelques longues secondes d'attente à enfin traverser la foule, le cœur battant et le regard fuyant. Les elfes continuent de l'acclamer de plus belle, comme un roi, établissant un contraste violent avec ce qu'on ressent à ce moment là tous les quatre.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
FantastiqueLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...