Astan me foudroie littéralement du regard, et toute la frénésie et l'euphorie exacerbée que j'avais pu ressentir jusqu'alors disparaît au moment même où ses yeux se plantent dans les miens. Je sors instantanément de ma transe, faisant face au jeune guerrier.
Je secoue brutalement mon bras pour défaire sa main qui l'avait emprisonné à l'instant.
— Lâche-moi, Astan!
— Oh que non! Je ne vais pas te lâcher!
Astan saisit à nouveau mon bras et le serre encore plus fort.
— « Une soirée entre fille avec Etna » soit disant? Tu te fous de ma gueule? Crache-t-il, hors de lui.
Oui, l'excuse que je lui avais donnée n'était pas fameuse, je vous l'accorde.
— Ne me dis pas que tu m'as pistée!
— Non, je ne t'ai pas « pistée ». Je savais qu'il y avait un truc qui tournait pas rond dans ta soirée « entre fille avec Etna », et facile de trouver dans quel genre d'endroit deux filles célibataires aiment passer leur soirée!
Il est sérieux, lui?
Astan avait cependant omis un détail: ce n'était pas Etna qui m'avait demandé de venir: mais bel et bien Riffin.
— Qu'est-ce que tu fais là? Tu te rends compte du danger dans lequel tu te mets? Tu es aussi folle qu'irresponsable! S'indigne-t-il, hors de lui.
— T'es ni mon père, ni ma mère, ni mon mec, donc je n'ai absolument pas besoin de ton avis! Je réplique d'une façon virulente.
Je sens son regard passer au dessus son épaule et il se fige alors.
Je comprends qu'il a aperçu Riffin.
Je me retourne et je vois l'elfe blond continuer à danser, sans avoir aperçu son ami.
— C'est lui qui t'as demandé de venir?
Je ne réponds pas et détourne mon regard.
Une lueur de colère et de rage intense se met à animer ses yeux bruns, et le demi-Drow me bouscule avant de se diriger rapidement, d'un pas sec et décidé, vers l'elfe blond.
D'un geste brutal il l'attrape par le col de sa chemise et le frappe violemment au niveau du ventre, lui coupant instantanément la respiration. Riffin se recroqueville sur lui-même, le souffle coupé, avant de relever ses yeux vers son agresseur.
— A...Astan? Bégaie-t-il.
— C'est pas dans le ventre que t'aurais dû recevoir ce coup mais bel et bien dans tes couilles! Crache-t-il.
Des regards se tournent vers la scène plongeant le léger blessé dans un malaise palpable.
Riffin pose alors les yeux sur moi, visiblement plus gêné de la situation que par la douleur physique que vient de lui infliger son ami.
— Ne me dis pas que c'est toi qui lui as proposé de venir! Poursuit-il, sur un ton partagé entre la colère et l'indignation.
Riffin pince ses lèvres et passe sa main dans ses cheveux.
— Elle était avec, moi, elle ne risquait rien.
— Elle ne risquait rien? Tu te fous de ma gueule? T'es à moitié bourré, elle est entourée de mecs pas clean prêts à tout pour se taper tout ce qui bouge, et pouvant l'hypnotiseur parce que c'est une humaine, et elle ne craint rien? Hurle Astan.
Je suis tout à coup mal pour Riffin.
— Arrête, Astan...Je ne l'ai pas lâchée du regard.
Mensonge, mensonge. Ton nez s'allonge, cher Riffin.
VOUS LISEZ
Les Peuples des Ombres
ParanormaleLors d'une rencontre brusque et inattendue avec trois jeunes hommes étranges à l'apparence surhumaine, Mia Tons, une jeune parisienne, apprend qu'elle est une demi-elfe. Son père décédé qu'elle ne connaît pas, lui aurait légué une arme très dangere...