Chapitre 26 - Olivia (Tome 2)

2.7K 405 140
                                    

*** Voilà, après plus d'un mois de pause, l'histoire est de retour ! J'espère que vous avez hâte de retrouver une fois de plus les aventures d'Olivia, Cole, Jake et Ivy. Le rythme de publication demeure le même que celui d'avant la pause, à savoir d'un chapitre/semaine publié les vendredis dans la soirée (sans horaire précis)***

***

Assise par terre dans le salon du manoir, j'étais vraiment à fleur de peau avec une envie irréfrénable de me lever, gravir les marches qui menaient au premier étage et faire irruption dans la chambre de Cole. La torture était atroce. Plus proche j'étais de lui, plus ce sentiment empirait.

Avec Alex dans les parages, je ne me faisais aucun soucis, car Piper était là, parmi nous. J'ignorais où exactement, mais je savais que ses yeux de fouine nous observaient. Voilà pourquoi je ne pouvais pas me laisser guider par émotions. Il fallait que je sois prudente avant tout.

Ça faisait bien trois heures que j'étais arrivée et depuis, je m'occupais de Joey. Je l'aidais à faire ses devoirs pour lundi et jouais avec lui, sous le regard de Cayley qui occupait un sofa tout près d'Alex, tous deux lisant un livre. Parfois, je la surprenais à fixer mon frère, l'air extasié, chose qui me faisait rire. Elle avait quatorze ans, mais elle était loin d'être aveugle. Mon jumeau avait toujours réveillé ce genre de sentiments chez les femmes. C'était indéniable qu'il était beau et que la gent féminine appréciait sa beauté latine, même les plus jeunes apparemment.

— Olivia, me ramena Joey à l'instant présent.

— Oui, mon cœur, qu'est-ce qu'il y a ? soupirai-je.

— Pourquoi Cole ne veut pas sortir de sa chambre ?

Sa question me désarçonna, tout simplement parce que je voyais à quel point il souhaitait voir son frère sans le pouvoir. J'ignorais toujours si Jayden s'était enfermé dans ses appartements par volonté propre ou si on l'obligeait à rester là-dedans. J'étais tout autant dans le flou que lui. Cayley et Alex relevèrent le regard de leurs bouquins respectifs pour se focaliser sur la réponse que j'allais donner à cet adorable gamin à la tête blonde mais aux yeux si similaires à ceux de Cole. Parfois, lorsque je l'observais, j'avais l'impression de le voir et ça me faisait peur. Je craignais pour sa sécurité. J'espérais vraiment que Piper n'avait jamais rien tenté contre lui, mais comment en être sûre ?

— Je ne sais pas, mon ange, répondis-je.

— Il ne veut pas me voir. J'ai fait quelque chose de mal ?

— Tu n'as rien fait de mal, Joey, je te le promets. Ton frère a juste... quelques petits soucis...

— De gros soucis, tu veux dire, m'interrompit Cayley. Dois-je te rappeler qu'il a fugué et qu'il a été introuvable pendant des mois ? Bien entendu qu'il a des problèmes, il est complètement perturbé dans sa tête.

La manière dont elle parlait de lui m'énerva plus que tout et alors que je m'apprêtais à dire ses quatre vérités à cette sale peste, Alex me lança un regard entendu. Je me calmai en me faisant violence, alors que la seule chose dont j'avais envie, c'était de lui faire bouffer son satané livre à la con.

— Il y a un truc qui cloche chez-lui depuis toujours, ce n'est pas un scoop, continua-t-elle, l'air railleur.

— Si tu avais vécu les mêmes choses que lui, chez-toi aussi il y aurait quelque chose qui ne tournerait pas rond, ne pus-je m'empêcher de lui répondre.

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant