Chapitre 7 - Jake (Tome 2)

4.1K 447 252
                                    

Olivia avait un véritable don pour m'embrouiller. Je me demandais encore comment elle s'y était prise pour m'embarquer là-dedans. J'avais d'abord dit non fermement à Eli et ensuite, elle s'était ramenée et elle m'avait complètement retourné le cerveau pour que j'accède à sa demande.

Olivia Vega était très maline et savait faire parfaitement appel aux sentiments quand la situation l'arrangeait. Du coup, on m'avait attribué le rôle de chauffeur de cette expédition qui ne rimait absolument à rien. Je ne savais pas ce que Liv voulait trouver, mais elle y allait à l'aveuglette. Vu l'itinéraire du bus que Cole avait pris, nous pourrions fouiller jusqu'à Seattle et au-delà sans n'absolument rien trouver. Le périmètre était beaucoup trop vaste, il aurait même pu changer de bus à un moment donné.

Mon frère avait émis l'hypothèse qu'il devait s'être procuré des faux papiers quelque part et j'étais d'accord avec lui à cent pour cent. Pour disparaître totalement, il fallait tout d'abord effacer son identité et en emprunter une nouvelle, peut-être même une nouvelle apparence. Il avait très bien pu se teindre les cheveux ou encore se raser la tête, du moins, c'est ce que je ferais si j'étais dans sa situation.

Franchement, en toute honnêteté, j'enviais ce crétin. J'aimerais pouvoir prendre mes cliques et mes claques pour commencer quelque part ailleurs. Il n'y aurait alors pas de préjugés, pas de regards de travers, ce serait vraiment le rêve. Je pourrais me débarrasser de mon passé et me forger un tout nouvel avenir. L'idée était vraiment très alléchante, mais malgré tout, je me voyais très mal faire ça à mon frère ainsi qu'à ma mère – même si elle refusait toujours de m'adresser la parole.

— Je ne me sens pas très bien, murmura la blondinette qui se trouvait sur la banquette arrière, tout juste derrière mon siège.

Elle avait déjà changé de place quelques instants auparavant et cela faisait plus de deux heures que nous roulions. Liv, Eli et Ivy étaient allés en bus jusqu'à Redding et avaient fait des arrêts aussi souvent qu'ils l'avaient pu dans diverses villes afin de récolter de nouvelles informations. Par conséquent, je roulais depuis Fairfield sans m'être arrêté pour le moment, ayant pris une route alternative beaucoup plus courte. Lorsque nous arriverions à Redding, nous continuerions le chemin en suivant parfaitement l'itinéraire parcouru par le bus. Selon mes calculs, nous y serions dans environ trente minutes.

— T'as intérêt à ne pas dégobiller dans ma caisse, avertis-je Ivy en jetant un coup d'œil à travers le rétroviseur.

Mais la première chose que je vis, ce fut le regard foudroyant que Liv me lança. Visiblement, je ne pouvais strictement rien dire à cette sainte nitouche, elle était toujours là pour prendre sa défense.

— Gare-toi sur le bas-côté, dit-elle en se penchant un peu en avant.

Toutefois, je fis la sourde oreille. Nous n'étions qu'à quelques miles de Redding, je n'avais pas vraiment envie de trainer. Déjà que j'étais obligé de rouler à un vitesse bien trop modérée à mon goût, je n'allais pas en plus m'arrêter pour des broutilles.

— Jake, je t'ai dit de te garer !

— Liv, tu peux arrêter de gueuler à un moment donné ? marmonna son frère, agacé. On est presque arrivés.

— D'accord, répondit-elle en se reposant à nouveau contre la banquette arrière. C'est ta voiture, si elle empeste le vomi, tu n'auras qu'à t'en prendre à toi-même.

Je serrai les mâchoires ainsi que le volant entre mes mains. La dernière chose dont j'avais envie c'était de ramasser le vomi de cette petite garce, alors autant suivre les conseils d'Olivia et nous arrêter pendant un moment, afin qu'elle prenne un peu l'air.

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant