En route vers Green Valley, Olivia avait sa tête appuyée contre la vitre de ma voiture. Je la sentais fatiguée, comme si elle n'avait pas bien dormi ces derniers jours.
À vrai dire, je doutais vraiment qu'elle se repose vraiment depuis trois mois. Sa vie tournait autour de Cole désormais, ce que je trouvais désolant. Elle ne voulait pas voir l'évidence, tout comme mon frère, et était obsédée par lui ainsi que par l'endroit où il pouvait se trouver.
Ça faisait vraiment mal à Alex de voir sa sœur se consumer à petit feu à cause d'un type qu'il ne considérait pas digne d'elle, il me l'avait confié plus d'une fois. Tous deux recherchaient des chimères, lui leur père et elle celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie. Je n'arrivais toujours pas à saisir cette attirance qu'il y avait entre eux, après tout, ils avaient passé plus de temps séparés qu'ensemble, mais à croire que les journées qui avaient précédé la disparition de Cole avaient suffi pour tisser un lien inébranlable entre eux, du moins, pour elle, parce que pour ce qui était pour lui, j'en étais moins sûr.
Je ne voulais pas blesser Olivia, mais il faudrait bien qu'elle ouvre les yeux à un moment ou à un autre : il l'avait laissée tomber et il ne reviendrait pas. Je me demandais sincèrement pourquoi elle s'accrochait comme ça. J'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'une fille indépendante qui jamais ne dépendrait d'un mec pour être heureuse, or depuis qu'il s'était évanoui dans la nature, ce n'était ni plus ni moins que ça.
Elle ne s'amusait pas avec ses amis, elle ne profitait pas de sa jeunesse, du fait que son frère soit sorti de prison et que tous ses problèmes aient été résolus, non, elle n'en avait que pour Cole. Alors, je pouvais vraiment comprendre le comportement d'Alex à son égard : il en avait tout simplement marre.
Et dans un sens, moi aussi. Je l'aimais énormément, mais la voir aller mal et se cacher sous son masque me blessait vraiment. Je tenais à elle comme à une sœur, alors forcément, j'étais de l'avis de son jumeau. Même voir Eli s'acharner tout autant qu'elle était vraiment dérisoire.
Je ne voulais pas lui faire de peine, mais la prochaine fois qu'elle me demanderait de l'emmener jusqu'à un autre point de l'Oregon, je me verrais dans l'obligation de refuser. Il ne fallait pas qu'on continue à les suivre dans leur jeu, nous les encouragions à poursuivre alors que ce n'était pas la bonne méthode. Et j'étais certain que la sainte nitouche d'Ivyann pensait exactement pareil.
Arrivés devant le country club, Olivia se tourna vers moi, ayant l'air de vouloir me dire quelque chose. J'avais eu cette impression depuis qu'elle était montée dans la voiture, mais elle avait gardé le silence jusqu'au dernier moment. J'espérais qu'elle ne me demanderait pas de l'emmener ce week-end jusqu'à dieu sait où, car je n'avais pas envie de la blesser aujourd'hui, ni un autre jour d'ailleurs, mais je voudrais repousser l'échéance le plus possible. Si je pouvais éviter de lui faire de mal, ce serait tant mieux.
— Il faut qu'on parle, Jake, soupira-t-elle.
Je me tournai vers elle et priai intérieurement pour que ce ne soit pas ce que je craignais.
— Écoute, Alex a un comportement bizarre ces derniers temps et je m'inquiète sincèrement pour lui. Il t'a parlé de quelque chose ?
Je me doutais bien pourquoi Alejandro était différent, ce qu'il avait fait en payant un détective privé pour retrouver leur père le rongeait. Il se sentait coupable, ayant l'impression de trahir sa mère ainsi que sa sœur, mais selon mon point de vue, il ne faisait rien de mal. C'était tout à fait naturel de vouloir savoir d'où l'on provenait et qui était l'autre personne qui nous avait conçu.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...