Malgré le fait que les recherches de ce week-end aient été infructueuses, je ne me laissais pas démoraliser pour autant. Il fallait que je garde espoir, nous allions trouver une information qui nous mènerait jusqu'à Cole. J'en étais certaine et personne je ne me ferais penser le contraire.
Si je perdais cette étincelle d'espoir, j'ignorais ce que je ferais.
Mon monde s'effondrerait encore plus, car les piliers auraient disparu. Je n'aurais alors vraiment plus rien et je ne voulais pas abandonner, je devais me montrer forte et ne surtout pas avoir des pensées négatives. Ça n'aiderait pas.
Même s'il ne voulait pas revenir à Fairfield, je souhaitais entendre sa voix et qu'il me dise qu'il allait bien. Je n'avais besoin que de ça.
— Cesse d'éparpiller ta nourriture dans toute l'assiette et mange, me gronda gentiment ma mère.
Je n'avais pas particulièrement faim, à vrai dire, je n'avais plus du tout d'appétit. Mon corps réagissait à ce manque de manière drastique. Je ne saurais comment l'expliquer pour être honnête, car je savais que je devais me nourrir, mais parfois, ça ne passait tout simplement pas. Ces derniers mois, à chaque fois que je me forçais, je finissais par vomir mes tripes dans les toilettes de la pool-house. Je ne faisais pas exprès, c'était un réflexe de mon corps. J'ignorais si c'était dû au stress, un peu comme lorsque j'avais commencé à perdre mes cheveux lorsqu'Alex était entré en prison. Là, c'était plus flagrant, car on pouvait tout simplement dire que je n'avais envie de rien.
Cependant, je m'efforçai d'esquisser un sourire afin que ma mère ne se doute de rien, ce qui n'était pas le cas de mon frère qui avait parfaitement remarqué ce qui se tramait. Je ne voulais vraiment pas qu'il pense que je me faisais vomir, car ce n'était pas du tout le cas, et je ne cherchais pas à m'affamer non plus. Ce n'était ni de l'anorexie, ni de la boulimie, selon lui, je faisais une dépression que j'essayais de cacher derrière ces recherches « à la con ». Nous nous étions même disputés en début de semaine à cause de ça et désormais, c'était devenu quelque chose de récurrent : nous prendre la tête à cause de Cole.
Cette semaine, nous nous étions à peine adressés la parole, la preuve, Alex mangeait sans même me regarder ou prononcer ne serait-ce qu'un mot.
Déjà que depuis le début des cours, il était vraiment d'humeur maussade, ça ne s'arrangeait pas avec le temps. Il semblerait qu'absolument tout autour de lui l'agaçait. À chaque fois que je voulais lui parler, il trouvait une excuse pour s'enfermer pendant des heures dans sa chambre. Bien évidemment, lorsqu'il voulait se montrer vache, là, il avait tout son temps. Et quand je souhaitais qu'il me donne un coup de main avec Cole, je devais presque l'obliger. Si samedi dernier il était venu, c'était parce que j'avais réussi à convaincre Jake, ni plus ni moins.
Je ne savais pas ce qu'il lui arrivait, mais plus les journées passaient, plus il s'éloignait de moi et s'enfermait dans le silence ainsi que dans la solitude. Jusque-là, il n'avait fait aucune amitié au lycée, il n'allait pas vers les autres et lorsque c'était l'inverse, il faisait tout pour fuir la conversation. Je le laissais faire, après tout, je n'étais pas sa nounou, mais cela ne voulait pas pour autant dire que je ne l'avais pas à l'œil.
Je me doutais que tous ses amis de Lincoln Heights lui manquaient, il ne les avait pas revus depuis qui s'était fait arrêter. Et aucun d'eux n'avait fait le chemin pour aller lui rendre visite en prison. Moi-même en étant restée là-bas quelques mois de plus avant de venir à Fairfield, à aucun moment ils étaient venus démontrer leur soutien ni rien s'y ressemblant. Peut-être que c'était ça qui travaillait mon frère.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...