Un silence de plomb surplombait la salle à manger. La sensation était loin d'être agréable, et de temps en temps, je sentais le regard pesant de mon père sur moi.
Depuis que je m'étais « rebellée », il m'avait à peine adressée la parole, à vrai dire, ses phrases étaient à chaque fois courtes tandis qu'il ne me posait jamais vraiment de questions personnelles. Je n'avais pas voulu le blesser en m'imposant, j'avais simplement voulu lui montrer que je n'étais plus une petite fille qui avait besoin de protection vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Ses inquiétudes, je les comprenais, mieux qu'il ne le pensait d'ailleurs. Rien que l'idée de voir une autre de ses filles sombrer ou s'écarter du droit chemin était pour lui insoutenable. Cependant, tout comme au fil de ces dernières années, j'étais certaine d'avoir démontré que Kelly et moi étions des pôles opposés. Le fait que je veuille prendre mes propres décisions n'était pas une mauvaise chose. J'avais besoin qu'on me fasse pleinement confiance, afin de pouvoir me faire également confiance.
Le comportement de ma mère était différent. Elle semblait avoir accepté que j'avais l'âge suffisant pour prendre ma vie en main et décider par moi-même, sans qu'une autre personne vienne m'imposer son bon vouloir.
Je ne nierai pas que mon paternel n'avait pas tort en ce qui concernait ma sœur, mais ça me gênait énormément qu'il nous mette dans le même sac, alors que nous n'avions rien à voir. Et cela, depuis que nous étions petites. Bien qu'élevées à la même enseigne, nos caractères étaient très différents, tout comme la vision que nous avions du monde ou encore la façon de gérer nos problèmes.
Mes parents pensaient que Kelly avait eu de mauvaises fréquentations, ce qui l'avait fait plonger dans le monde de la drogue. D'un côté, c'était vrai, mais ce n'était que la partie immergée de l'iceberg. Celle qui se trouvait cachée sous la surface était beaucoup plus sombre de ce qu'ils pouvaient imaginer. Ça allait bien au-delà. Moi-même qui était au courant depuis toujours, j'avais eu énormément de mal à comprendre puis à réaliser. Ce qu'on lui avait infligé était horrible et elle ne l'avait pas supporté. Elle avait tenté d'endurer la douleur comme elle le pouvait en se perdant.
J'aurais dû en parler à ce moment-là, dévoiler ce que je savais. Je pourrai encore le faire afin de me débarrasser de ce poids qui me consumait depuis mes treize ans, mais à quoi est-ce que ça servirait ? Mes révélations feraient souffrir davantage mes parents et c'était la dernière chose que je voulais. Si Kelly m'avait fait promettre de ne jamais rien dire à personne, c'était parce qu'elle savait combien toute cette affaire pourrait prendre des proportions astronomiques. À l'époque, j'étais consciente d'à quel point c'était grave, mais je l'avais véritablement réalisé une fois après son départ.
La culpabilité me rongeait toujours après tant d'années, surtout lorsque je voyais Aiden se pavaner devant moi en faisant le beau et en me persécutant, alors que j'avais en main un dossier qui pourrait réduire en miettes la réputation de sa chère famille. Au fond, je savais qu'il était aussi au courant et qu'il avait très mal pris que je prenne mes distances après cet incident avec Kelly. Mais comment aurais-je pu demeurer auprès d'eux après ce qu'Aaron avait fait subir à ma sœur ?
Pour la soutenir, j'avais coupé les ponts, c'était à partir de ce moment-là que les choses étaient parties en sucette entre nous. Les McCall avaient beaucoup d'influence, ils étaient pétés de tunes, ce qui avait fait en sorte qu'ils avaient toujours été intouchables, jusqu'à ce jour.
Si ma sœur avait voulu garder le silence par rapport à ce qu'Aaron avait fait, je n'étais personne pour aller à l'encontre de sa volonté, même si garder ce secret l'avait bouffée de l'intérieur et faîte tomber dans le monde ignoble dans lequel elle vivait aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...