« Ivy, je suis à Fairfield. Il faut qu'on se voit ».
En recevant en ce samedi en début de soirée ce message de la part de ma sœur, depuis un numéro inconnu, j'avais échafaudé un plan pour m'évader. Olivia était avec Cole dans leur petite escapade en amoureux, néanmoins, j'allais l'utiliser pour pouvoir me faire la malle de chez moi.
— Donc, tu me dis qu'Olivia t'a demandé d'aller la rejoindre ?
Mon père, qui lit ses dossier policier à l'aide d'une tablette, soulève un sourcil en même temps qu'il baisse légèrement ses lunettes sur son nez. Il me jaugea, comme s'il était capable de desceller le mensonge que j'étais en train d'essayer de lui faire avaler.
À peine avions-nous terminé de souper, que ma sœur m'avait envoyé ce texto. Je prévoyais de m'enfermer dans ma chambre et d'étudier un peu en attendant que mes parents s'endorment pour parler avec Jake.
Nous faisions des appels webcam et passions une grande partie de nos soirées ensemble de cette façon. J'aurais préféré que ce soit d'une autre manière, mais je ne voulais surtout pas que mon père soit au courant de notre relation. Pas pour rien, je voulais éviter des ennuis à mon copain. J'étais encore mineure et je connaissais parfaitement le tempérament de mon paternel. Diego et moi faisions très attention, puis surtout, jamais il n'avait essayé d'outrepasser les limites en ce dernier mois ensemble. Il se montrait patient, j'avais même parfois l'impression que le sexe ne l'intéressait nullement, mais je me doutais qu'il faisait des efforts. Nous avions trois ans de différence. Ce n'était pas beaucoup, certes, mais ça n'en restait pas moins une relation qui pouvait être vue d'un mauvais œil par les autorités. Il était majeur, moi mineure, c'était la seule chose qui comptait aux yeux de la loi. Surtout en Californie, où la majorité sexuelle était à dix-huit ans.
Donc, pour en revenir à ma frangine, j'enverrai un message à Jake pour l'avertir que je serai avec elle. J'ignorais si je rentrerais pour la nuit, mais nous risquions de passer notre temps dans un diner autour d'un café. J'espérais qu'elle ne serait pas complètement défoncée.
— Oui, c'est ça. On dirait que c'est une soirée entre filles improvisée.
— Tu ne rentreras pas dormir ? me demanda ma mère en débarquant avec un plateau rempli de divers fruits.
Elle s'assit et me fixa, étonnée par mon changement soudain de plan.
— Sans doute, mais je vous tiendrai au courant si je reste dormir là-bas.
— Tu sais bien que je n'aime pas que tu passes tes nuits en-dehors de la maison, pointa mon père.
— Ce n'est pas comme si j'allais traîner dans les rues, mentis-je honteusement. C'est de chez Olivia qu'on parle.
— Vous serez seules ou le frère de Liv ramènera lui aussi ses amis ?
Je savais d'avance qu'il parlait de Jake, ce qui me gonfla. Quand bien même j'irais chez elle et qu'Alex inviterait Jake, je ne voyais pas où était le problème. Je savais qu'il n'était en rien au courant de ma relation avec lui, mais ses préjugés me gonflaient grandement. Diego avait peut-être fait des erreurs dans sa vie, mais il les avait payés. Pas comme ce connard d'Aaron McCall. Il avait beau avoir cette famille en bonne grâce, il ne se doutait pas un seul instant qui ils étaient véritablement. L'argent ne le faisait pas tout, il devrait le savoir mieux que quiconque.
— Pas que je sache, répondis-je en haussant les épaules.
Il me regarda, pas le moins du monde convaincu. Malgré le fait que je fus en train de les tromper pour aller rejoindre ma sœur, ça me gonflait qu'ils me fassent aussi peu confiance. Je pensais avoir toujours été le plus responsable possible. Jamais je n'avais fait des vagues et seigneur, j'avais fait des efforts pour m'éloigner le plus possible du chemin que Kelly avait emprunté. Mais quoi que je fasse, je savais qu'à leurs yeux, je serais toujours suspecte.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...