Chapitre 25 - Ivy (Tome 2)

3.3K 393 208
                                    

*** COMME IL A ÉTÉ DIT DANS LA PARTIE PRÉCÉDEMMENT PUBLIÉE, CE CHAPITRE DE SI SEULEMENT SERA LE DERNIER JUSQU'AU 8 JANVIER 2021 - DONC IL N'Y AURA PAS DE NOUVELLES PUBLICATIONS EN DÉCEMBRE. SI VOUS ÊTES PASSÉS À CÔTÉ DE CETTE INFO - EXPLIQUÉE EN DÉTAIL - JE VOUS INVITE À ALLER LA LIRE***

***

Toujours aucune nouvelle ? écrivis-je à Liv.

Ça faisait deux semaines maintenant que Cole était de retour en ville, sans vraiment l'être. Les seules informations que mon amie avait pu obtenir, je les avais glanées auprès de mon père lorsqu'il avait été enfermé en cellule pendant deux jours, mais il était super difficile de lui faire cracher le morceau. Mon paternel prenait son job très à cœur et les fuites au sein de la famille n'étaient pas envisageables. Il m'avait certes parlé de l'affaire d'Amara parce que c'était une affaire qui remontait à un certain temps, bien qu'elle continue à le perturber tout autant.

Declan Keller avait vu des choses terribles tout au long de sa carrière, surtout, lorsqu'il était au sein de l'unité spéciale de New York. Un meurtre ? Il pouvait le supporter, pas le comprendre, mais c'était gérable. Mais tout ce qui avait un rapport avec les agressions sexuelles et surtout sur des enfants, ça le mettait hors de lui. Je crois bien que si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait tué Alaric Engelman, le beau-père de Cole, pas seulement à cause de ce qu'il avait fait subir à sa belle-fille, mais aussi pour le calvaire qu'avait vécu Jayden.

Après quelques minutes, assise sur le sol de ma chambre sans ne rien faire, mon portable vibra à côté de moi et je reçus une réponse d'Olivia.

Non, toujours rien. Je crois que ça me rend encore plus dingue que lorsqu'il était à des milliers de miles. Mais que lui font-ils ?

Je me sentais tellement mal pour elle. Si près et tellement loin l'un de l'autre. C'en était déchirant de voir mon amie perdre cette petite étincelle d'espoir qu'il lui restait. Elle ignorait si on le gardait enfermé ou si c'était lui-même qui s'était emmuré. Était-il dans le manoir ou avait-il pu retourner à la pool-house ? Tant qu'elle n'irait pas prendre soin de Joey le week-end, elle n'en saurait rien. Pendant deux semaines, il avait séjourné chez sa mère, alors elle n'avait aucune excuse pour se rendre à Eastridge Hills, même si elle avait des milliers de raisons.

Je suis certaine qu'il lui faut juste un certain temps d'adaptation. Il reviendra bientôt en cours, j'en suis sûre, tentai-je de la rassurer, même si je n'en avais aucune idée.

En ce mercredi soir, j'étais épuisée après ma longue journée de cours, mais Liv, Cole ou encore ma sœur ne quittaient jamais mon esprit.

Bien que je me sois faite rouler par Kelly, je m'inquiétais énormément pour elle. Je n'avais pas besoin d'aller chercher bien loin pour savoir ce qu'elle avait fait avec l'argent, je n'étais pas stupide. Le plus fou là-dedans, c'était qu'elle en était arrivé là à cause d'un garçon. Le mal qu'on faisait aux autres, on ne savait jamais les répercussions que cela pouvait avoir dans leur vie, ou encore, dans leur entourage, car oui, à cause d'Aaron McCall, toute ma famille avait été anéantie. Comment pouvait-on être aussi cruel ? C'était quelque chose que je me demandais depuis que c'était arrivé et que son frère et sa cousine avaient commencé à me rendre la vie impossible au collège ainsi qu'au lycée.

Pourquoi faire croire à quelqu'un quelque chose qui n'était pas dans le but de l'utiliser, pour ensuite, la jeter de la pire des façons ?

Kelly avait souffert en silence pendant un moment avant d'exploser et se confier à moi. Je n'avais que treize ans à l'époque et je m'en voulais de ne pas avoir su quoi faire pour l'aider. Mais surtout, je m'en voulais d'avoir gardé son secret pendant aussi longtemps et lui avoir promis de ne jamais rien dire à nos parents. Je me sentais encore aujourd'hui liée à cette promesse, même si ça ne lui avait fait aucune faveur. Son état actuel était ma faute, j'aurais dû en parler avant qu'il ne soit trop tard, comme maintenant.

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant