Couchée sur mon lit, j'étais rongée par les remords à cause de ce que j'avais fait. Le mensonge que nous avions inventé M. Coleman et moi avait pris de sacrées proportions. Je ne voulais pas que ça aille aussi loin, désormais, je me sentais utilisée puis délaissée par ce dernier. Je désirais que Cole revienne plus que tout au monde, mais pas ce qui avait suivi nos « retrouvailles », si on pouvait seulement les appeler ainsi.
Je revoyais encore l'image de Cole menotté par les officiers de police, chose qui m'avait prise au dépourvu. Ils n'étaient pas censés le traiter comme un criminel, pourtant, c'était ce qu'ils avaient fait. J'avais essayé d'intervenir, mais ils m'avaient gentiment envoyé balader. Je leur avais demandé quel crime Cole avait bien pu commettre pour qu'ils se comportement de cette manière et ils m'avaient pratiquement ri au nez. C'était à ce moment-là que j'avais compris que M. Coleman s'était joué de moi, il avait comploté dans mon dos avec les flics pour faire arrêter son propre fils, dans le seul but qu'il ne puisse pas lui échapper.
Je n'avais cependant pas trop de mal à imaginer qui lui avait soufflé cette idée saugrenue : Piper. Elle se débrouillait toujours pour se mêler de ce qui ne la regardait pas, en passant pour une épouse dévouée qui ne cherchait qu'à aider son cher mari à récupérer son « perturbé » de fils.
Alex avait raison, elle allait forcément intervenir, même si pour l'instant, elle n'avait encore rien tenté contre moi, je restais sur mes gardes, bien que mon frère soit toujours dans les parages lorsque j'étais au manoir.
Salope, pensai-je en serrant dans mes mains un chiffon de toutes mes forces.
Ça faisait une semaine maintenant et je n'avais plus revu Cole. Il était enfermé au manoir, ou peut-être ailleurs, je l'ignorais. La seule chose que je savais, c'était qu'il était incommuniqué et ne vivant plus là-bas, je ne pouvais plus entrer à Eastridge Hills et en sortir à ma guise. Pendant le premier week-end, ils l'avaient gardé en cellule au poste de police, je l'avais appris de la bouche de Cayley lorsque j'étais allée prendre soin de Joey avec Alex le samedi ainsi que le dimanche. Mais ce week-end, c'était la mère du petit qui s'en occupait, alors je n'avais aucune excuse pour me pointer là-bas, ce serait suspect. Heureusement qu'Ivy me donnait certaines nouvelles qu'elle glanait auprès de son paternel, sinon, je serais dans le flou total.
J'aurais tellement voulu me jeter dans les bras de Cole, le serrer contre moi, sentir son corps contre le mien... il était si près et si loin à la fois, que c'en était déchirant. C'était pire que lorsqu'il se trouvait à des milliers de miles de moi.
J'avais dû me retenir au cimetière, car la seule chose que j'avais désiré en le voyant après tous ces mois, ça avait été de l'embrasser, de me perdre dans l'intensité de nos baisers et de lui confier que je savais tout, que je le comprenais et que je le pardonnais, mais surtout, que j'étais là pour lui quoi qu'il advienne et que je l'aiderais, toujours.
Au lieu de quoi, ils me l'avaient pris, sans même pouvoir lui dire un « Je t'aime » fugace ou pu lui procurer une caresse remplie de tendresse. Je me sentais tellement mal de n'avoir pas pu prévoir le sale tour que son père m'avait joué. J'étais si stupide.
— Il ne va pas retourner au lycée ? me demanda Elijah, assis dans mon salon avec les autres.
Maman travaillait et en ce samedi après-midi, ma petite bande était venu me rendre visite. Jake et Ivy était là, assis l'un à trois mètres de l'autre et ne se regardaient pas plus que nécessaire, du moins, mon amie semblait éviter tout contact visuel, alors que le meilleur ami de mon frère esquissait de petits sourires de temps en temps en voyant que sa présence la rendait mal à l'aise. J'ignorais ce qu'il comptait entreprendre avec elle, mais il avait intérêt à se tenir et à ne pas jouer aux cons. Devais-je donc lui rappeler que son père était celui qui l'avait mis derrière les barreaux et qu'il n'hésiterait sans aucun doute pas à recommencer s'il faisait du mal à sa fille ? Declan était un type bien, je n'étais pas forcément d'accord avec ce qu'il avait fait au moment de faire plonger Jake, mais je me rendais également compte qu'il lui avait sans aucun doute sauvé la vie. Il n'aurait jamais arrêté dans l'intervention de la justice, il me l'avait lui-même plus ou moins confirmé une fois.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...