Après plusieurs jours, l'article qui était paru dans le journal du coin en annonçant la mort d'Olivia dans un terrible accident de voiture était en bouche de tout le monde. Pour ce faire, mon amie avait même décidé de rester chez elle, afin que personne n'ait de doutes et que tout soit le plus crédible possible, afin qu'il n'y ait aucune fuite qui puisse mettre en danger l'opération.
À chaque fois que quelqu'un me demandait au lycée si la nouvelle était réelle, je n'avais vraiment aucune idée de comment esquiver la question.
Je me rappelais beaucoup trop bien la façon dont mon père m'avait réveillé le jour où l'article avait vu le jour. Le pauvre, il était complètement paniqué et ne comprenait absolument plus rien. Lorsque je lui avais expliqué, il s'était mis très en colère, surtout en pestant à l'égard de Mr Coleman, ne comprenant pas comment il pouvait laisser Olivia servir d'appât pour coincer son fils.
Personnellement, je me demandais bien ce qui avait pu traverser l'esprit d'Olivia pour avoir une idée aussi macabre. Ça ne lui avait donc pas suffi d'avoir failli mourir quelques mois plus tôt, que désormais, elle feignait sa propre mort dans le but de faire revenir Cole à Fairfield ? Surtout, que tout était basé sur l'hypothèse qu'il lisait le journal du coin afin d'être à l'affût si jamais les flics trouvaient une piste le concernant. Toute l'idée de Liv était bancale, mais elle ne voulait pas l'admettre.
Elle avait beau eu dire à Jake qu'après cette tentative, ce serait fini, je ne la croyais pas pour autant. Je pensais plutôt qu'elle lui avait dit ce qu'il avait envie d'entendre afin qu'il la soutienne dans son plan complètement dingue.
Ça faisait désormais trois jours que l'article était en ligne et que Liv faisait la « morte ». Demain auraient lieu les « obsèques ». J'étais loin d'être une bonne actrice, alors qu'on me questionne au lycée sur mon amie décédée et que je sois incapable de verser une seule larme, relevait des soupçons.
J'espérais sincèrement que ça marcherait et que Cole mordrait à l'hameçon. S'il l'aimait vraiment, il n'aurait pas d'autre alternative que de se pointer à son faux enterrement. Mr Coleman avait tout mis en œuvre, dépensant son argent pour que les obsèques aient l'air le plus réelles possibles. C'était vraiment un truc de dingue !
Alex était obligé lui aussi de rester enfermé, mais sa relation avec Liv semblait s'être stabilisée d'après les derniers dires de mon amie.
Quant à moi, j'essayais de vivre cette situation de la manière la plus normale possible. Enfin, « normale » était un bien grand mot, parce qu'entre Olivia et les problèmes liés à Kelly, je ne savais vraiment plus où donner de la tête. Toute cette situation me dépassait et j'avais juste envie de disparaître pendant un bout de temps. Pour le coup, je comprenais Cole.
Après lui avoir prêté l'argent dont elle avait besoin, ma sœur n'avait plus du tout donné de nouvelles. J'avais même essayé de contacter le centre de désintoxication, mais à chaque fois que je composais le numéro, ça me disait qu'il n'existait pas. Ce fut à ce moment-là que j'avais compris que je m'étais faite arnaquer par ma propre sœur.
L'argent que je lui avais prêté, elle avait sans aucun doute dû le dépenser en drogues. Et moi qui pensais faire un virement à un centre de désintoxe... On pouvait parfaitement dire que j'étais débile. J'avais vraiment cru qu'elle voulait changer, mais je m'étais gourée sur toute la ligne. C'était bien trop beau pour être vrai.
Le pire, c'était que j'ignorais où aller la chercher. Los Angeles était une ville immense, jamais je ne pourrai la retrouver sans savoir au préalable où elle vivait. D'ailleurs, était-elle seulement là-bas ? Je ne savais strictement rien.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...