Chapitre 48 - Olivia

2K 260 41
                                    

Ces derniers jours, je m'efforçais de ne surtout pas penser à mon petit-ami, qui n'était rien d'autre qu'un pauvre crétin. Il allait tout foutre par terre. Il n'avait même pas vu les messages que je lui avais envoyés dans le but de lui expliquer les décisions que j'avais prises. Elles l'incombaient, mais définitivement, plus rien n'avait d'importance pour lui.

Au lieu de ressasser en boucle, j'avais pris la décision de faire le vide et de passer du temps avec tout ce beau monde qui créchait chez moi. C'étaient les vacances de Noël, alors nous étions tous à la maison, hormis Jake qui devait quand même aller bosser. Le réveillon arrivait à grands pas, nous avions par conséquent commencé à faire nos achats pour les cadeaux.

Ivy avait eu des nouvelles de sa mère. Elle lui demandait de venir déjeuner le jour de Noël, accompagnée par Jake. Ce dernier n'était pas très convaincu, mais sa petite-amie avait fini par le faire changer d'avis. Sa famille lui manquait, même son père, qui s'était montré très têtu. Cependant, mon ami ignorait comment le flic réagirait en le voyant débarquer. Il avait pas mal de choses à lui reprocher, pourtant, pour Ivy, il allait faire l'effort. J'ignorais si à sa place je me serais montrée aussi conciliante. En tout cas, il ne cessait de me démontrer à quel point Ivy comptait pour lui.

Même si je partageais ma chambre quatre-vingt-dix pour cent du temps avec elle, il avait des soirées où elle se faufilait dans son lit, alors qu'elle pensait que je dormais. Je ne savais pas où ils en étaient, mais Jake avait intérêt à faire gaffe. Je faisais semblant de ne rien savoir de leurs magouilles, mais j'espérais qu'ils prenaient leurs précautions. Tout commençait à s'arranger avec la famille d'Ivy, alors un bidon ne ferait que compliquer les choses.

J'avais également passé pas mal de temps avec Elijah, qui n'avait eu à son tour aucune réponse aux messages qu'il avait envoyé à Cole. Il se sentait délaissé, un poil déçu de comportement de son ami, même s'il essayait de se mettre à sa place. Moi, je tentais d'y songer le moins possible. Une fois que je commençais, je n'arrivais pas à m'arrêter.

J'aimerais dire que sans lui à mes côtés, ça allait mieux. Qu'ainsi, je n'avais pas à me prendre la tête ou à souffrir inutilement, mais je mentirais. Il me manquait atrocement. Cependant, il ne me laissait pas le choix. Cette fois, je choisissais ma santé mentale et émotionnelle à notre relation. Il ne me démontrait aucun intérêt, alors que j'avais vraiment essayé d'être là pour lui. Toutefois, il préférait se terrer et se laisser consumer par la haine. Je ne pouvais pas juste attendre sagement qu'il veuille bien me parler. Ma vie devait continuer son cours, avec ou sans lui.

Je perdais de plus en plus espoir au fur et à mesure que les journées passaient. Graham avait essayé de me contacter, sans doute pour plaider la cause de Cole, mais j'avais refusé de décrocher. Je voulais me vider l'esprit afin de ne pas sombrer à mon tour. Ce n'était pas ce que je voulais.

C'était en concentrant mon attention sur d'autres choses de la vie quotidienne que je tenais le coup. Réfléchir revenait à me tirer une balle dans le pied. Avoir l'esprit occupé était mon ultimatum, et ceux qui étaient proches de moi faisaient tout leur possible pour m'apporter leur aide.

Et ce soir, j'aidais ma mère avec le repas du réveillon. Étant donné que sa génitrice travaillait, Elijah s'était joint à nous pour le dîner. Quant à la mienne, elle avait invité Graham, mais ce dernier ne lui avait donné aucune réponse. Je supposais que c'était mort.

Il fallait croire que les hommes avaient un souci au moment de répondre à des messages.

Nous nous avancions de plus en plus dans la soirée. Le dîner était prêt, il ne restait plus qu'à dresser la table. Entre Ivy, Jake, Alex, Elijah et moi, nous nous occupâmes de la décoration. Notre sapin n'était même pas orné de ses guirlandes et de ses boules, nous étions vachement en retard cette année. Je n'avais eu aucune envie de le décorer quelques jours auparavant, ni personne d'autre d'ailleurs. Désormais, c'était Ivy et Jake qui s'y collaient, en se dévorant des yeux à chaque fois qu'ils se contemplaient... tout le temps, donc. À ce stade, le sapin allait prendre feu tellement ils semblaient en chaleur ces deux-là !

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant