Assise par terre dans ma chambre en ce vendredi après les cours, je relisais encore une fois la lettre de Cole. J'en avais marre de ne rien trouver, et pour ce qui était des caméras de surveillance du motel, c'étaient des fausses. Ainsi, on se retrouvait à nouveau à la case départ, à mon plus grand malheur. On ne saurait sans doute jamais qui était passé chercher Veronica ce soir-là et c'était extrêmement frustrant !
Nous n'avions absolument plus rien et je m'en voulais de plus en plus d'entrainer mon frère, Jake et Ivy dans tout ceci. J'avais l'impression de perdre mon temps et Elijah pareil, il m'avait confié ne plus savoir quoi faire. J'étais exactement dans le même dilemme.
Ça me faisait du mal de le penser, mais peut-être qu'Alex avait raison, je devrais mieux faire ce que Jayden me disait dans sa lettre : passer à autre chose. Je n'en avais aucune envie et d'un autre côté, j'étais fatiguée de toutes ces recherches qui ne menaient nulle part.
Ivy m'avait dit qu'il fallait que je pense à mon futur avant tout, que je ne pouvais pas vivre pour une personne qui n'était plus là, que c'était le chemin vers l'autodestruction. Tout le monde me disait quelque chose de plus ou moins semblable et plus je passais de temps dans cette maison, plus j'avais l'impression d'étouffer.
À court d'air, je me levai, rangeai la lettre dans le tiroir de ma table de chevet et sortis de ma chambre. Un petit tour ne pouvait pas me faire de mal, de ça j'en étais certaine.
Lorsque j'arrivais au salon, je retrouvai Alex et ma mère en train de murmurer, chose qui m'étonna beaucoup. De quoi pouvaient-il bien parler ? Puis surtout, c'étaient quoi ces chuchotements ?
En me voyant, mon frère se leva et ma mère se retourna. Contrairement à d'habitude, elle ne portait pas son uniforme, mais des vêtements de rue. Je n'étais définitivement plus du tout habituée à la voir habillée normalement, après tout, elle travaillait la plupart du temps et n'avait plus de temps pour elle.
— Liv, tu veux bien t'asseoir ?
Je fronçai les sourcils. Pourquoi avais-je l'impression que tous les deux allaient m'annoncer quelque chose qui n'allait pas forcément me plaire ?
Toutefois, je m'avançai vers eux et m'exécutai en prenant place à côté d'Alex qui s'assit également, mais garda toutefois une petite distance entre nous. Après notre grosse dispute de l'autre jour, plus les journées passaient, plus j'avais l'impression qu'il se rapprochait de moi, timidement, s'en voulant de ce qu'il m'avait dit. Je n'avais pas encore tenté de mettre en pratique le conseil de Jake, mais j'attendais simplement le moment propice pour parler avec mon frère.
— Les cours se passent bien ? me demanda-t-elle.
— Oui, comme d'habitude.
— C'est bien et tes cours de journalisme ?
Comment lui expliquer que j'avais complètement laissé tomber ? Certes pour mon dossier ça n'allait pas être génial, mais je préférais désormais aller travailler tous les jours au country club, au moins ça me rapportait de l'argent. Et avec mes bonnes notes dans toutes les matières, n'importe quelle université se ficherait du fait que je n'aie pas pris d'activité extrascolaire en dernière année.
Toutefois...
— Ça va aussi.
Je sentis le regard foudroyant d'Alex sur moi, mais j'y fis complètement abstraction. Lui non plus ne faisait aucune activité, alors il pouvait bien aller la ramener ailleurs. Certes en début d'année j'avais pris l'option, mais j'avais préféré laisser tomber, sur un coup de tête. Selon mon frère, c'était ma dépression qui me faisait agir de manière aussi irréfléchie, ce à quoi j'avais répondu par un beau doigt d'honneur. Ses psychanalyses à deux balles, il pouvait se les carrer où je pensais.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...