Si mes parents avaient la bonne idée d'aller jeter un œil à mon compte en banque, je serais littéralement fichue.
Kelly m'avait demandé de la dépanner, car elle voulait faire une cure de désintoxication dans l'une des clinques les plus prestigieuses de Los Angeles. Elle n'avait pas voulu m'en donner les raisons, à vrai dire, n'importe laquelle serait suffisamment bonne pour moi tant que ça la faisait décrocher de cette saloperie d'héroïne.
Oui, la honte que j'essayais de cacher à tous était celle-là : ma grande sœur était une junkie qui avait commencé à se droguer en dernière année de lycée, afin d'oublier, afin de pouvoir se regarder dans une glace sans avoir envie de mourir. Les raisons de ce revirement, j'étais la seule à les connaître, ainsi qu'Aaron – le frère aîné d'Aiden.
Après son appel, elle m'avait donné le numéro de téléphone de cette clinique que j'avais pris la peine de vérifier au préalable sur internet, car je ne lui faisais pas confiance. Elle aurait très bien pu me rouler, ce ne serait pas la première fois d'ailleurs. J'avais parlé avec l'un des docteurs qui s'occupait du programme et il m'avait certifié que Kelly aurait accès aux soins dont elle avait besoin pour décrocher. Il y aurait des thérapies individuelles, en groupe, des activités et elle aurait l'opportunité de reprendre sa vie en main. Selon lui, le fait qu'elle ait fait le premier pas en voulant s'inscrire dans leur programme était signe de sa volonté de guérison, car cela voulait dire qu'elle cherchait vraiment de l'aide.
L'inscription coûtait trois mille dollars, ce qui voulait dire qu'il ne m'en restait plus que quatre. Je me demandais bien comment j'allais expliquer ces dépenses à mes parents lorsqu'ils se rendraient compte du montant qui manquait, après tout, c'était l'argent pour m'aider à payer une partie de mes études. Notre famille n'était pas riche, aisée oui, mais nous n'étions pas les Coleman, c'était même très loin d'être le cas. Alors oui, je mettais mon futur en jeu dans le seul but d'offrir une nouvelle opportunité à ma sœur, je ne le regrettais pas, mais j'espérais par-dessus tout qu'elle ne me décevrait pas.
— Tu m'écoutes ? me demanda Olivia alors que nous traversions les couloirs du lycée afin de nous rendre dans nos cours respectifs.
— Pardon, tu disais ?
Depuis l'appel de Kelly quelques jours plus tôt, je n'arrivais pas à me l'enlever de l'esprit. J'avais vraiment peur qu'elle se soit fichue de moi, mais pour le coup, je devais lui faire confiance. D'ailleurs, si cette fois elle me faisait défaut, ce serait la dernière. Je l'aimais, mais je ne pouvais pas passer ma vie à endosser ses fautes, je ne faisais que ça depuis mes quatorze ans.
— Je disais qu'il faut que nous allions au motel où séjournait Veronica afin de voir qui l'a déposée.
— Si seulement ils ont des caméras, soupirai-je.
La mort autour de cette fille était très bizarre, la police n'avait même pas enquêté étant donné qu'il y avait tous les indices d'un suicide, même si apparemment elle n'avait aucune raison de commettre un tel acte. Après tout ce que j'avais appris grâce à Elijah sur elle, il était évident qu'il y avait quelque chose de relativement louche. Et désormais, Olivia apprenait que quelqu'un qu'elle semblait connaître et qui n'était pas Cole était venu la chercher sur son lieu de travail le jour de sa mort, avec une voiture hors de prix, mais qui pourtant n'appartenait à aucun des membres du country club. J'ignorais si je devais en parler à mon père, il était plus doué que moi pour ce genre de choses, mais je n'avais pas envie qu'il me dise d'arrêter de fourrer mon nez dans les affaires des autres. Maintenant, je voulais connaître le fin mot de cette histoire et aider mes amis. Si une personne avait été tuée, alors elle méritait qu'on lui rende justice.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...