Alors, je vais vous expliquer !
En plus d'écrire cette suite, je suis en pleine correction et réécriture du tome 1.
Après l'avoir relu, il y a des passages longs qui ne mènent à rien, beaucoup de répétitions de pensées etc et aussi des personnages qui ne servent pas à grand chose.
L'histoire reste la même, mais beaucoup plus fluide, avec des personnages aussi profonds qui vivent des situations tout aussi difficiles que dans la première version, mais tout s'enchaîne beaucoup plus vite afin qu'il n'y ait pas de temps morts ou des choses complètement inutiles. Donc, je vais vous faire une liste des personnages et choses qui ont été supprimés :
- j'ai supprimé le personnage de SOJIRO, oui, finalement il ne servait pas à grand chose, ainsi, l'intrigue qui allait avec le GRACE HALL a été supprimé, car elle ne menait nulle part. Donc Olivia est bien photographe dans le club de journalisme, mais elle bosse avec un peu tout le monde, elle n'a pas un partenaire précis. J'ai donc supprimé Kyle, qui ne servait à rien non plus.
- j'ai supprimé Greg, un des amis d'Aiden, désormais la fête se déroule chez Nick.
- j'ai supprimé toute l'affaire du voyage de fin d'année au Gran Canyon, on est parle deux fois et ça n'arrive pas, alors j'ai tout simplement retiré ça.
- j'ai retravaillé/retiré/fusionné des scènes pour qu'elles s'enchainent beaucoup mieux, mais bref, je crois que j'ai dis l'essentiel.
Donc si lors de votre lecture vous ne trouvez pas Sojiro, Kyle ou Greg, c'est normal ils ont cessé d'exister.
Si je retravaille autant le manuscrit, c'est parce que je me suis rendue compte que beaucoup de choses n'allaient pas ou ne menaient nulle part. Bref, la version qu'il y a sur wattpad n'est que le premier jet, pour le moment je ne la changerai pas, mais peut-être lorsque je l'aurais finie je le ferai.
En fait lorsqu'on écrit un chapitre par semaine et pas tout le manuscrit d'un coup, il est super facile de se disperser en intrigues secondaires qui finalement ne sont pas si importantes que ça. Alors j'ai décidé que je n'écrirais que ce que j'avais à écrire sans fanfreluches, c'est à dire que je n'allongerais pas le chapitre pour qu'il fasse 4000 mots, chaque chapitre aura des longueurs différentes, en dépendant de ce que le personnage aura à dire, à raconter.
Ce sera tout aussi profond, mais beaucoup moins long et on tournera pas autour du pot.
Voilà, c'était tout pour ces petites infos que je voulais que vous connaissiez ! :)
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...