Chapitre 27 - Jake

2.9K 408 94
                                    

Je poussai la porte du café dans lequel Ivy m'avait donné rendez-vous quelques jours plus tôt.

Quelle n'avait pas été ma surprise en recevant ce texto de sa part. Intrigué, avant de lui répondre, j'avais demandé à Olivia si elle savait ce qu'elle me voulait, mais mon amie m'avait avoué n'en avoir aucune idée. Étrange, Blondie ne me demanderait jamais de la rejoindre, que ce soit dans un endroit public ou privé. Après tout, nous n'étions pas intimes pour un sous.

Mais à ce moment-là, l'altercation que j'avais eue avec ce connard d'Aiden m'était revenue en mémoire. Je n'avais pas réussi à oublier toutes les saloperies qu'il avait dîtes et je pensais toujours autant qu'il fallait que je la mette au courant de mes craintes. Car une chose était sûre : tôt ou tard, il s'en prendrait à elle. Voilà pourquoi j'avais répondu à son message, pour venir la mettre en garde face à cette raclure, même si je ne pouvais cesser de me demander ce qu'elle pouvait bien me vouloir. J'étais intrigué, car encore quelque semaines auparavant, cette rencontre ne m'aurait jamais effleuré l'esprit.

En pénétrant dans l'établissement, il ne me fut pas difficile de l'apercevoir assise à l'une des tables du diner. Mais contrairement à d'habitude, il y eut quelque chose chez-elle qui me frappa. Généralement, Ivy portait toujours les cheveux relevés en queue de cheval ou en une natte plaquée. Aujourd'hui, ces derniers n'étaient retenus par aucun élastique et reposaient sur ses épaules, ondulant sur les pointes. Elle m'avait l'air différente. Moins gamine et plus femme, or je savais qu'une simple coiffure n'en pouvait pas être la cause.

Lorsqu'elle me vit approcher, nerveuse, elle se releva et me sourit timidement. Ce fut là que je remarquai les autres changements qu'elle avait opérés : elle avait troqué ses jupes pliées qui lui arrivaient au niveau des genoux pour des jeans qui épousaient chacune de ses formes. Celui qu'elle portait à l'instant lui saillait parfaitement, dévoilant ses hanches et marquant ses petites fesses galbées que je vis lorsqu'elle se tourna afin de faire signe à une serveuse. Aux pieds, plus de ballerines, mais de simples converses, comme celles qu'Olivia avait toujours eu tendance à mettre. J'avais vraiment l'impression de faire face à quelqu'un de totalement différent, alors que ça ne faisait pas plus de deux semaines que je ne l'avais pas croisée. C'était assez déroutant, je devais bien l'admettre.

Mais en tout cas, ce nouveau look lui allait très bien et lui ressemblait cent fois plus que celui de la gentille petite fille obéissante. Désormais, j'étais intrigué de connaître le pourquoi de ce changement soudain. Je ne devrais pas, j'en convenais, mais c'était plus fort que moi. Tout comme je n'avais pas le droit de la mater comme j'étais en train de le faire. Mais encore une fois, je n'y pouvais pas grand-chose.

— Je suis contente que tu aies pu venir, me dit-elle, ce qui me ramena automatiquement à l'instant présent.

Mal à l'aise face au sourire qu'elle m'adressait, je me renfrognai, me raclai la gorge, pour finalement, prendre place à la table. Elle m'imita et s'assit en face de moi, toujours ce rictus un poil forcé sur le visage.

Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Pourquoi était-elle gentille ? Elle voulait quoi ? Un service ? Ou... s'était-elle donc faite enlever par des aliens comme elle avait une fois suggérée ? Vu où j'en étais, je m'attendais à vraiment tout. Bien que septique quant à l'existence de ces petits hommes verts, en ce moment... plus rien ne me surprendrait.

Pendant que je l'observais, la serveuse se ramena et nous demanda ce qui nous faisait envie. Lorsque je lui répondis qu'un café, Ivy m'imita et je ne pus m'empêcher de ricaner. J'avais mangé avec elle à plusieurs reprises à cause des recherches que nous avions menés cet été afin de trouver Cole, et jamais je ne l'avais vue commander quelque chose détenant de la caféine. Tout au plus un thé, mais généralement, elle demandait tout simplement un jus d'orange.

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant