Regarder Kelly était franchement perturbant. C'était comme si Ivy se trouvait devant un miroir qui lui montrait la pire version d'elle-même. Cheveux sans éclat, cernes sous les yeux, maigreur exacerbée... elles se ressemblaient et étaient en même temps l'exact opposé l'une de l'autre.
Puis ce qui m'avait davantage choqué en la voyant, c'était que je la connaissais bel et bien. Pas parce que je lui avais vendu de la drogue dans le temps, mais parce que c'était la fille qui avait mis l'appartement de Drake sens dessus-dessous quelques mois plus tôt à la recherche d'héroïne. Elle avait bluffé et m'avait dit s'appeler Lucy. Elle s'était prostituée pour avoir de la came et je me doutais qu'elle ne l'avait pas fait une ou deux fois. C'était sans doute de cette manière qu'elle pouvait se la payer. Mais du coup, cela voulait dire qu'elle était dans le coin depuis pas mal de temps déjà. Et leur paternel n'en avait rien su ? En étant flic ? J'avais beaucoup de mal à y croire, à moins qu'elle se soit mieux tapie qu'une souris.
Ivy semblait heureuse d'être là avec elle, mais également très inquiète. Elle avait de quoi, l'état de sa frangine était vraiment lamentable. Elle n'avait que la peau sur les os et flottait dans ses vêtements. Comment en était-elle arrivée là ? Ne se voyait-elle donc pas dans une glace ?
Ses habits étaient sales, troués, pourtant j'étais certain que l'argent qu'elle était en train de demander à sa petite sœur n'était pas pour s'en acheter des nouveaux. Comme tous les drogués, elle se frottait souvent le nez et se grattait nerveusement ainsi que compulsivement les bras. Elle était sévèrement en manque.
Lorsque nous l'avions retrouvée devant le Grace Hall, elle avait été surprise de voir Ivy accompagnée et moi étonnée de voir Kelly seule. Je ne faisais pas confiance à quelqu'un dans un tel état de dépendance. J'avais pensé qu'elle viendrait avec quelqu'un, mais peut-être que la drogue ne lui avait pas fait totalement perdre la boule. Au fond d'elle, elle tenait toujours à Ivy, bien qu'encore une fois, elle tentait de la rouler.
— Mange, dit ma petite-amie en poussant un bol de soupe chaude devant sa sœur.
Cette dernière le regarda avec dégoût et détourna le visage, alors que celui d'Ivy se décomposait de tristesse. Au moment où elles s'étaient revues, elle avait serré tellement fort ma main, que j'avais pu ressentir toute son angoisse me traverser le corps tel un courant électrique. Ça faisait près de quatre ans qu'elle n'avait pas vu Kelly, et bien qu'elle s'était fait une idée dans l'état duquel elle pouvait se trouver, son imagination était bien loin de la réalité. Elle faisait vraiment peine à voir et vu son état, je me demandais encore comment elle faisait pour tenir debout. Elle devait avoir des carences alimentaires par douzaine, la drogue la tuait chaque jour un peu plus et elle n'était pas décidée à demander de l'aide pour se faire soigner. Je me demandais bien ce qu'on fichait encore ici.
— Kelly, s'il te plait, mange un peu, insista Ivy, très inquiète.
— Je n'ai pas faim, grogna l'autre, sans même la regarder.
C'était aussi une caractéristique particulière chez les drogués : ils évitaient le contact visuel. La plupart du temps, ils étaient tendus et bougeaient beaucoup également.
— Vas-tu me donner l'argent ou non ? s'impatienta Kelly.
Ivy était perdue, ainsi que déçue. Les possibilités pour que sa sœur veuille la voir pour lui demander du fric étaient de quatre-vingt-dix-neuf virgule quatre-vingt-dix-neuf sur cent. Mais il fallait croire qu'elle gardait espoir dans ce zéro virgule zéro un pourcent. Tout était contre elle, et pourtant, elle avait voulu croire en sa frangine, espérer qu'elle voudrait vraiment de l'aide cette fois pour sortir la tête du trou.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...