Cette gosse avait complètement pété un câble !
Je ne croyais tout simplement pas à ce qu'elle était en train de raconter.
— Ton idée est brillante, Liv ! la félicita Elijah.
Nous étions tous réunis devant Eastridge Hills, là où on avait pris l'habitude de se donner rendez-vous. Ivy était complètement bouche bée, ayant tout autant de mal qu'Alex et moi à croire ce que cette débile venait de débiter.
Des obsèques ? Mais elle avait perdu l'esprit !
— Tu veux dire complètement stupide, oui ! brailla Alejandro. Vraiment Olivia, arrête !
— Non, dit-elle d'un ton ferme. C'est quoi le problème ? C'est pour de faux, Alex, je ne vais pas vraiment mourir...
— Il ne faut pas jouer avec ce genre de choses, marmonnai-je.
— Je ferai n'importe quoi si ça le fait revenir !
Ces derniers jours, j'avais vraiment eu l'impression qu'elle allait finir par écouter son frère et laisser tomber cette quête qui n'avait aucun sens, mais à croire qu'elle nous avait tous bernés.
Soit elle était aveuglée par l'amour, soit je ne comprenais strictement plus rien à rien, vraiment. Que Dieu me garde de tomber un jour amoureux ! Elle ne voyait vraiment pas plus loin que son nez et ne se rendait pas à quel point.
— Et tu crois vraiment que ce type a vraiment cru ce que tu lui as dit comme quoi vous étiez amis ? se marra Alex. Cette garce va forcément se douter de quelque chose !
Oh non...
Je fermai les yeux, m'attendant au pire de la part de mon ami. Il était sur le point d'exploser à cause de ce qu'Olivia avait fait, il allait regretter ce qui allait franchir ses lèvres, je le sentais.
— Alejandro ! grogna-t-elle en le foudroyant du regard.
— Quoi ?! Infos à tous : Cole s'est fait violer à répétition par sa belle-mère !
Eh voilà, la bombe venait d'être lancée.
Les yeux d'Olivia s'écarquillèrent tandis qu'elle portait ses mains à son visage, ayant du mal à croire ce que son frère venait de dire. Eli émit un hoquet d'horreur et Ivy recula d'un pas, choquée par cette révélation.
Pourquoi n'était-ce pas mon cas ? Car contrairement aux deux autres, je le savais déjà. Alex me l'avait raconté peu de temps après l'avoir appris de la bouche de sa sœur. Il s'était vu dans l'obligation d'en parler, ayant trouvé cette histoire tout simplement affreuse, sordide. C'était à partir de là qu'il en avait déduit que Cole ne pouvait pas être sain d'esprit – après tout ce qu'il avait vécu au cours de sa vie –, c'était l'une des raisons pour lesquelles il voulait que Liv laisse tomber les recherches. Selon lui, les types ayant subi ce genre de sévices n'étaient rien d'autre que des épaves, en plus d'être hautement toxiques.
— Pourquoi as-tu dis ça ?! hurla Olivia en allant vers lui et en le poussant, les larmes aux yeux.
En ce moment, elle devait se sentir extrêmement trahie par la personne en qui elle avait le plus confiance. Je devais bien avouer qu'il avait dépassé les bornes, si sa jumelle lui en avait parlé, ce n'était surtout pas pour qu'il balance l'info de cette manière. Ça ne le concernait pas, il n'aurait pas dû s'en mêler.
— T'es rien d'autre qu'un salaud !
Vraiment courroucée, elle le gifla et il ne cilla même pas, pourtant, elle n'y était pas allée de main morte. Désormais, je devais donner raison à Olivia, le comportement d'Alex dépassait complètement les bornes et la baffe était amplement méritée.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...