Chapitre 3 - Ivy (Tome 2)

4.3K 473 128
                                    

Avec ce gloss transparent à la main, je regardai mon reflet dans le miroir de ma chambre. Habillée d'une petite robe d'été rose pâle à manches courtes, au décolleté en cœur et à la jupe qui m'arrivait au niveau des genoux, je venais à peine de tirer mes cheveux blonds en arrière pour me faire une natte plaquée.

Je voulais être jolie pour ce premier jour de lycée, après tout, c'était ma dernière année qui débutait et je sentais que plein de choses m'arriveraient pendant ce cursus. Des bonnes ou des mauvaises ? Telle était la question, cependant, je m'efforcerais pour que tout aille dans mon sens, selon mes souhaits.

Enfin prête, je fis un tour sur moi-même pour m'admirer entièrement. Je savais que mon look était bonne enfant, celui d'une petite fille sage comme certains avaient tendance à dire, mais je m'en fichais, c'était ainsi que je me sentais bien, à l'aise. Ça allait en accord avec mes convictions, mes croyances, religieuses ou non.

J'enfilai un gilet court en dentelle blanche par-dessus ainsi que des sandales compensées bleu marine. Une fois satisfaite et en plaçant correctement ma petite croix en or autour de mon cou, je sortis de ma chambre pour me diriger vers la cuisine, là où mes parents étaient déjà assis à table, en train de prendre leurs petits déjeuners.

Mon père lisait le journal, comme à son habitude, quant à ma mère, elle lisait un livre de suspens, déjà habillée sur son trente-et-un. Aucun cheveux ne dépassait de son chignon strict et l'on ne trouvait aucun pli sur ses vêtements.

Lorsque je m'assis à ma place – en face de ma mère et à la droite de mon père –, ce dernier leva le regard de son journal et me contempla attentivement avant de me sourire tendrement.

— Tu es magnifique ce matin, ma chérie.

Il me prit la main avant de la porter à ses lèvres et de l'embrasser. J'aimais beaucoup mon père, de tout mon cœur, et bien qu'il ait toujours été assez exigeant envers moi, surtout ces dernières années, je le comprenais parfaitement. Il ne voulait que mon bien, rien de plus.

— Merci, papa, répondis-je en commençant à servir mon petit-déjeuner.

Sur la table, comme tous les matins, je retrouvai des flocons d'avoine, des fruits secs, des pépites de chocolat noir ainsi que divers yaourts crémeux de différentes saveurs.

— Cette robe appartenait à ta sœur, non ? remarqua ma mère après m'avoir observée attentivement.

Je me raidis et la fixai pendant quelques instants. Son ton n'était pas de reproche, elle était simplement curieuse.

Généralement, parler de Kelly revenait à rouvrir d'anciennes blessures. L'une des raisons pour lesquelles ils étaient très exigeants avec moi et m'avaient beaucoup à l'œil, c'était bel et bien à cause de ma sœur. Normalement, lorsque des étrangers me questionnaient par rapport à elle, je me limitais à la version officielle : elle était partie pour l'UCLA et vivait avec un garçon, ce que mes parents n'appréciaient pas. Beaucoup de monde avait connaissance de la foi de mes géniteurs, mais ça n'en faisait pas pour autant d'eux des gens intolérants, loin de là. Pourquoi est-ce que j'inventais ce genre d'excuses ? Tout simplement parce que l'histoire de notre famille – du moins la vraie – ne regardait personne.

Je voyais la tristesse traverser les yeux de la femme qui m'avait mise au monde à chaque fois qu'elle évoquait Kelly et ça, ça me déchirait l'âme. Ils avaient décidé de rompre tout contact avec elle parce que ma sœur les avait poussés à le faire. Cela faisait des mois maintenant que je n'avais plus de nouvelles d'elle.

— Il te va très bien, continua mon père, brisant ce silence qui commençait à devenir vraiment pesant. Mange, sinon je ne pourrai pas t'emmener au lycée.

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant