Chapitre 23 - Jake (Tome 2)

2.9K 402 135
                                    

Tous les jours depuis bientôt deux mois, je regardais les annonces d'appartements dans le coin, que ce soit dans le journal, sur des sites web spécialisés et tout ce qui s'en suivait, mais rien. Zéro. Nada. Que dalle.

Bon, que dalle, c'était relatif. Disons qu'il n'y avait rien pour un ex-taulard comme moi. Ça ne leur suffisait pas le fait que j'aie un travail stable, que je sois payé toutes les deux semaines et que j'aie donc de quoi me permettre le loyer. Non, la seule chose qui intéressait les agents immobiliers ou les proprios, c'était mon casier judiciaire. Et comme j'étais obligé de révéler ce genre d'informations, ils prenaient peur lorsqu'ils apprenaient que j'avais été condamné pour trafic de drogues, car c'était bien connu, mon rêve le plus cher c'était de mettre en place un labo de meth à la Breaking Bad dans mon sous-sol.

Assis à la table d'un café en ce samedi matin, je balançai le journal à l'autre bout de la table, vraiment énervé. J'avais passé des tas d'appels, mais à croire que tout le monde s'était passé le mot en ville : ne pensez même pas à louer votre taudis à Diego Fuentes ! J'avais trop l'impression d'être dans une liste rouge.

J'aurais peut-être dû accepter l'aide de Cole lorsqu'il me l'avait proposée quelques mois plus tôt, au lieu d'écouter mon égo surdimensionné. Vraiment, à cause de lui et de mon orgueil, je finissais toujours par me retrouver dans de sacrées emmerdes.

J'en avais plus que marre de vivre avec Drake. À chaque fois que je rentrais, je devais faire face à ses magouilles et regarder de l'autre côté, faire comme si ça ne me dérangeait pas qu'il deale sous mon nez. Il y avait des fois, où il me proposait même de lui rendre un petit service en allant voir un de ses clients à sa place.

Est-ce que dealer me manquait ? Je mentirais si je disais que ce n'était pas le cas. En effet, l'argent facile me manquait, le gain sans effort était très alléchant, beaucoup plus en tout cas que se lever super tôt tous les matins pour se rendre jusqu'à un boulot fatiguant qui, en prime, ne rapportait pas énormément. Alors, chaque jour, je devais me battre contre mes démons, ceux-là même qui aimaient le fric de la drogue et toutes les commodités que cela impliquait. Mais pour tout l'argent du monde, je ne retournerai jamais en prison. Non, cette vie était loin derrière moi maintenant, je ne m'étais pas racheté une conduite pour rien. Je ne voulais pas tout balancer par terre, je décevrais beaucoup trop de personnes qui avaient foi en moi.

Mais surtout, je donnerais raison à cet enfoiré d'Inspecteur Keller. J'avais conscience que tôt ou tard, j'aurais fini derrière les barreaux, il m'avait fallu un temps pour l'accepter, surtout, car j'avais énormément de rancœur envers ce type. Penser à lui faisait bouillir mon sang dans mes veines, mais lorsque l'image de sa fille s'imposait à moi, le sentiment qui m'envahissait était tout autre. Il y avait certes de la frustration, mais ce n'était pas que ça, il y avait autre chose dont je n'arrivais pas à mettre le doigts dessus. Elle m'énervait autant qu'elle me fascinait, car je savais ce qui se cachait derrière cette façade de gentille petite fille modèle.

Soudain, alors que j'étais perdu dans mes pensées, un blondinet prit place en face de moi à ma plus grande surprise.

J'arquai un sourcil et il me fallut un instant pour le reconnaitre. Enfin, pas totalement. Il ressemblait à quelqu'un à qui j'avais l'habitude de ravitailler en drogues, en coke la plupart du temps. Il avait les cheveux plus clairs, mais leurs têtes étaient vraiment très similaires.

— T'es bien Jake Fuentes, non ? me demanda-t-il avec un petit air hautain dans la voix qui me crispa instantanément.

— Ça dépend de qui le demande.

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant