Chapitre 29 - Olivia

2.9K 441 122
                                    

Une fois la fenêtre ouverte, ni une ni deux, je l'enjambai afin d'entrer dans cette maudite salle de bain.

Maintenir l'équilibre sur cette foutue corniche s'était relevé un pur miracle ! Trois seconde de plus, sans avoir à quoi m'accrocher, et un accident serait arrivé. Mais mon Dieu, qu'est-ce que Jayden Coleman pouvait m'énerver ! C'était quoi ce cirque à deux balles ?!

Une fois à l'intérieur, je repris mon souffle tandis que je ne cessai de l'observer. Il maintenait les distances et semblait se concentrer sur un point derrière ma tête, incapable de me regarder en face.

Je lâchai un soupir en tentant de relativiser. Je n'allais pas m'emporter contre lui, ce n'était pas pour ça que j'étais venu et malgré tous les trucs blessants qu'il avait pu dire en un temps record, je ne lui en voulais pas. Pourquoi ? Eh bien, parce que je voyais tout simplement à travers ce masque qu'il s'efforçait de porter depuis tellement longtemps. Peut-être qu'avec les autres ce comportement de petit con marchait, mais pas sur moi. J'étais vaccinée.

C'était sa façon de me protéger. Il pensait avec ferveur que le fait d'être dans ma vie la gâcherait. Il l'avait déjà fait une fois en me quittant quelques mois plus tôt, alors il continuait avec cette mascarade. Il pensait que personne ne verrait clair dans son jeu, sans savoir que ça faisait très longtemps que je l'avais cerné. Si on rajoutait à ça ma découverte par rapport à ce qui était vraiment arrivé à Ronnie, je ne le comprenais que davantage.

Lors de son départ, j'avais été perdue car d'un côté, je savais qu'il avait une raison de poids et de l'autre, j'ignorais de quoi il s'agissait. Une fois cette partie du puzzle complétée, j'avais eu l'impression d'enfin voir après avoir passé de nombreux mois dans le brouillard. Tout était devenu clair pour moi.

Je fis un pas vers Cole, mais il recula d'instinct.

Mon dieu, il avait une mine affreuse, pire que celle au moment de notre rencontre dans le cimetière. Mais quel genre de torture subissait-il ?

Les traits de son visage étaient grandement marqués, tout comme ses cernes violets qui lui donnaient l'impression d'avoir des cocards. La peau de ses lèvres était sèche, signe incontesté de sa déshydration. Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Il se laissait donc mourir à petit feu ? Pourquoi ne mangeait-il pas ? Je savais d'avance qu'on lui préparait des plateaux repas, alors pourquoi ne se nourrissait-il pas ?

Avait-il donc perdu espoir ? Pourquoi ne se battait-il pas ?

En le regardant droit dans les yeux, je vis que c'était effectivement le cas. Cette petite flamme qui autrefois dansait dans son regard était éteinte, je n'y voyais que son air fatigué ainsi que blasé. Il dégageait cette énergie qui ne communiquait qu'une seule chose : l'abandon.

Il avait laissé tomber. Il permettait à Piper de gagner. Après tout ce qui s'était passé, il ne voulait plus se battre. Il devait sans doute se dire « à quoi bon ? », et je le comprenais, car moi aussi je m'étais laissée abattre, mais il fallait qu'il rebondisse.

Cole devait se sentir terriblement seul depuis deux semaines, même plus que lorsqu'il était loin d'ici. Au moins, à ce moment-là, il était libre. Je m'en voulais des décisions que j'avais prises, étant consciente qu'elles étaient celles qui l'avaient conduit ici, à être enfermé dans sa propre chambre, surveillé 24h/24. Même en prison, les taulards avaient plus de libertés.

Mon regard s'attarda par la suite sur les différentes parties de son corps, dont ses bras dénudés. J'ignorais ce qu'il avait tenté de faire, mais il avait des bleus un peu partout. Je me demandais même s'il en était conscient.

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant