Après avoir forcé l'entrée du lycée, je me dirigeai vers le casier d'Olivia, avec une lettre à la main, où je lui expliquais vaguement que plus jamais on ne se reverrait. Selon mes estimations, elle ne devrait pas la lire avant au moins deux jours et sans doute d'ici là, elle serait au courant de la situation, ou du moins, de la mort de Ronnie ainsi que de ma soudaine disparition.
Je ne donnais aucun détail, ni sur où je comptais me rendre ni même les raisons exactes de mon départ, je lui demandais simplement de m'oublier et de ne surtout pas chercher à me retrouver. Je n'en valais strictement pas la peine.
Une fois devant son casier, je relis la lettre une dernière fois, l'encre étant encore humide, il y aurait sans doute quelques bavures, mais en ce moment, c'était vraiment le cadet de mes soucis. Je devais quitter Fairfield au plus vite, avant qu'on ne se rende compte de mon absence et que mon paternel n'envoie un commando à mes trousses. Lorsqu'elle découvrirait ce message, j'espérais être vraiment loin de Fairfield, tout comme de la Californie. J'ignorais encore où aller, mais sans doute le plus loin possible.
Je contemplai encore une fois la dernière ligne que j'avais écrite à Olivia et mon cœur se serra dans ma poitrine à l'extrême. Avais-je envie de la quitter ? Non, mais je n'étais pas débile et je voyais la vérité en face : ceux qui m'approchaient et s'attachaient à moi finissaient par en payer le prix. J'avais commis une erreur avec Ronnie, mais lui ayant failli, je devais désormais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour protéger Liv de Piper, mais aussi, de moi. Je ne lui apporterai jamais rien de bon, c'était un fait.
Je pliai adroitement la feuille et l'insérai dans l'une des trois rainures qui se trouvaient sur la petite porte métallique. J'aurais aimé lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, comme par exemple que je l'aimais plus que je n'avais jamais aimé personne et que c'était pour cette raison que je partais. Mais même si j'étais égoïste, je ne pouvais pas lui faire une chose pareille. Elle méritait de vivre heureuse, avec sa famille. J'espérais qu'après ça, elle retournerait à Los Angeles et s'éloignerait le plus possible de ma famille, car rien de bon n'arriverait aux siens s'ils restaient dans ce manoir de malheur, sous la coupe d'une psychopathe.
J'avais réfléchi pendant des heures dans ma voiture et écris plus d'une vingtaine de lettres, grâce au cahier que j'avais pris dans la chambre de Ronnie avant de partir. Finalement, j'avais opté pour celle à l'intonation plus froide et tranchante, celle qui l'aiderait à oublier le connard qu'elle avait toujours pensé que j'étais.
En m'éloignant dans le couloir, je ne pus m'empêcher d'imaginer Olivia en découvrant cette lettre lundi matin, après avoir passé tout son week-end à se demander où j'étais passé. Les prochaines semaines ou mois seraient compliqués pour elle, mais Liv était sans doute la personne la plus forte que je connaissais et je savais parfaitement qu'elle irait de l'avant. Elle trouverait la force dans sa famille et ses amis pour le faire, j'en étais certain.
Pourtant, même en sachant tout cela...
Elle me manque déjà.
**************************************
Hey ! Pour fêter les 6 000 abonnés, j'ai décidé de publier la prologue de ce deuxième tome.
Comme vous le voyez, on fait un petit retour en arrière, au moment où Cole dépose cette lettre qui se trouve dans l'épilogue du tome 1 dans le casier d'Olivia, vous savez ainsi comment est-ce qu'elle la trouve, chose que jusqu'à maintenant vous ignoriez.
Bref, j'espère qu'il vous a plu et j'ai hâte de vous retrouver le PREMIER JUIN pour la publication du chapitre 1 !
Encore merci pour votre enthousiasme vis à vis de cette histoire et de vos mots remplis de gentillesse et d'encouragements. J'ai la sensation de pas vous le dire souvent, mais merci infiniment à ceux qui prenent le temps de voter, de commenter, de me dire leur avis, que ce soit en commentaire ou via message privé sur wattpad ou encore instagram, vraiment, vous êtes top et je suis vraiment heureuse d'avoir une communauté comme la votre !
Enfin bref ! Encore merci pour ces 6000 abonnés et ces plus de 760 000 lectures sur Si Jamais !
On se retrouve le 1 JUIN pour la publication sur chapitre 1.
Bisous !
Tamar.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...