Après avoir terminé mon travail, pris une douche express à la maison et mangé un bout, j'étais passé chercher Alex à Eastridge Hills en cette fin d'après-midi.
Dernièrement, on passait beaucoup de temps ensemble et il semblait ne pas trop se faire d'amis à Rodriguez, même si je doutais qu'il fasse l'effort. Après tout, je pouvais le comprendre. Pour lui, ses camarades ne devaient être rien d'autre que des gamins, trop enfantins pour lui qui avait déjà vécu son lot d'emmerdes, dont la case prison. C'était certain qu'ils étaient à des niveaux différents.
Moi aussi j'avais du mal à m'intégrer, à trouver des gens qui me comprenaient, alors je pouvais parfaitement imaginer ce qu'il était en train de vivre. Ça me faisait plaisir qu'il vienne vers moi et qu'on passe du temps ensemble, comme lorsque nous étions tous les deux en taule, mais je doutais beaucoup que cela plaise à sa famille de le voir tout le temps trainer avec moi.
Après tout, la meilleure chose qu'Alex pouvait faire pour oublier ces mois de calvaire derrière les barreaux, c'était de ne pas côtoyer son passé et j'en faisais partie intégrante. C'était loin d'être simple en prison, il fallait avoir des yeux partout et rester sur le qui-vive à tout moment. On pouvait dire que lui et moi avions eu de la chance de ne pas nous être fait agresser dans les douches, mais ce n'était pas le cas d'autres détenus. C'était la jungle, la loi du plus fort, il n'y avait pas de place pour la faiblesse dans ces lieux, sinon, on te dévorait tout cru.
Ce qu'on avait pu tous les deux voir, on ne le dirait jamais à personne et je n'étais pas forcément fière de mon inaction face à certaines situations, mais si tu ne voulais pas que ça t'arrive, il valait mieux écraser et faire l'autruche. Même les gardes faisaient comme si de rien était et après les premiers mois enfermé, j'avais rapidement compris que je devais m'occuper que de ma pomme, du moins, c'était ce que je faisais avant qu'Alex débarque et devienne mon camarade de cellule.
— Quelque chose ne va pas ? finis-je par lui demander après plus de trente minutes de silence.
Nous étions tout simplement assis sur un banc dans un parc. Certains gamins me cassaient les oreilles à crier comme des putois, mais je prenais sur moi.
Alex se contenta de hausser les épaules, chose qu'il avait tendance à faire lorsqu'il n'avait rien à branler de ce qu'on lui disait.
Je poussai un soupir et me laisser retomber contre le dossier en bois du banc.
— Tu es bien maussade depuis quelque temps, tu vas te décider à cracher le morceau quand ? Qu'est-ce qu'il y a ? Des peines de cœurs ?
Il tourna le visage vers moi et me foudroya du regard, avant de lever son majeur et me faire une doigt d'honneur, ce qui me fit ricaner. Il réagissait toujours pareil avec moi, lorsque je devenais insistant.
— Tu sais que tu peux me parler de tout, n'est-ce pas ?
Cette fois, j'étais vraiment sérieux. Quoi qu'il advienne, je le soutiendrais et l'encouragerais, comme il faisait avec moi. J'ignorais vraiment pourquoi je m'étais tellement attaché à ce gamin, mais sans doute toute l'injustice dont le système avait fait preuve contre lui était l'une des raisons. Nous nous ressemblions pas mal également, nous étions loyaux et prêts à tout pour le bien-être de ceux qui nous étaient chers. Ça, je l'avais compris lorsqu'il m'avait raconté la véritable histoire qui l'avait conduit derrière les barreaux.
Alex pivota tout son corps doucement vers moi et me fixa pendant quelques instants, en serrant les mâchoires. Il avait l'air drôlement coupable, qu'avait-il pu bien faire ? J'avais la sensation que quelque chose le rongeait de l'intérieur. Lorsqu'il était en prison, il n'avait pas ce comportement, ni même lorsque toutes les charges avaient été retirées contre lui, alors... qu'est-ce qui avait changé entre temps ?
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...