Ma journée de boulot venait à peine de prendre fin, et je n'avais qu'une hâte : aller retrouver Ivy. Techniquement, aller la chercher à son lycée était assez risqué, alors on se donnait rendez-vous près de son arrêt de bus. Désormais que nous savions que tous étaient au courant, nous voulions cependant que cela reste secret auprès de son père. Il ne fallait pas être devin pour imaginer que nous aurions des ennuis tous les deux s'il venait à l'apprendre.
J'avais toujours l'impression de marcher sur des œufs avec elle, mais ce n'était pas dérangeant. Le jeux en valait la chandelle, comme l'on disait. Ce qui était assez dingue, et que je venais à peine de réaliser, c'était qu'en histoire de quelques mois, cette fille était devenue le centre de mon univers.
Je garai la voiture devant chez moi et montai afin de prendre une douche. Dégoulinant de sueur, je ne voulais surtout pas aller la retrouver dans cet état. J'aimais être présentable lorsque je passais du temps avec elle, je n'avais pas envie de sentir le macaque.
Montant les marches de deux en deux, j'arrivai rapidement à l'appartement, dont je découvris la porte ouverte... défoncée. Automatiquement, mon sang se glaça dans mes veines et mes membres se paralysèrent. C'était loin d'être un bon signe. Il y avait des chances pour que des drogués soient entrés par effraction, à la recherche de came. Mais il y avait également beaucoup de probabilités pour que Drake se soit fait coincer par les flics. J'ignorais quoi faire, parce que d'une façon ou d'une autre, j'étais littéralement dans la merde.
S'il s'agissait de toxicos en train de mettre sans dessus-dessous la barraque, ils hésiteraient pas à s'en prendre à moi pour que je leur dise où était planquée la drogue. Et si c'était la police, j'étais bon pour me faire coffrer à nouveau. Je n'étais un ex-taulard, je n'étais pas censé être en contact avec un criminel. Pourtant, bien que j'avais mes raisons, ça n'intéresserait pas les autorités. Je serais vu comme un complice et ils me feraient plonger à nouveau deux ans, ou peut-être plus, à cause de récidivisme.
J'avalai ma salive, en essayant de faire le moins de bruit possible. Je tendis l'oreille, afin de percevoir un son, mais rien ne me parvint. Ce n'étaient pas des cambrioleurs, ils ne se gêneraient pas pour faire du tapage. Et si c'étaient des flics, alors ils avaient sûrement déjà quitté les lieux. Peut-être même qu'ils avaient coffré Drake et qu'ils étaient à ma recherche.
Ou alors je me faisais des idées et étais en train de laisser la panique me gagner. Ça faisait longtemps que je devais quitter ce trou, que je le souhaitais, mais je me retrouvais encore et toujours face au même problème : personne ne voulait me louer à cause de mes antécédents. Je me demandais sérieusement comment faisaient les délinquants sexuels pour continuer leurs petites vies, alors qu'ils étaient inscrits dans le registre officiel des prédateurs sexuels et auquel tout le monde pouvait avoir accès. Mon crime était moche, mais au moins, je n'avais jamais forcé qui que ce soit à faire quelque chose contre sa volonté, pourtant, j'avais l'impression d'être pire que ces pourritures aux yeux des autres. Même à ceux de ma propre génitrice.
Après avoir soupiré un bon coup, je poussai la porte, pour remarquer que tout semblait aller bien. Tout était à sa place, l'appart n'était pas en vrac... je ne comprenais vraiment plus rien. Qui s'était amusé à forcer la porte d'entrée pour ne faire strictement rien à l'intérieur ?
C'était vraiment louche en tout cas, et j'étais loin de me sentir à l'aise.
La première chose que je fis, ce fut de passer un rapide coup de fil à Drake, mais comme à son habitude, ce blaireau ne décrocha pas. J'étais vraiment à deux doigts de prendre toutes mes affaires et de me barrer ailleurs, je ne supportais plus de vivre dans ce taudis. Je me demandais si Alex ne pourrait pas m'héberger pendant un moment. Il me l'avait proposé, mais j'avais toujours refusé, je détestais déranger.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...