MESSAGE IMPORTANT EN FIN DE CHAPITRE, VEUILLEZ LE LIRE, S'IL VOUS PLAIT.
C'EST IMPORTANT !!!
***
Comme depuis deux semaunes, je me présentai chez Graham, pour finalement, ne pas voir Cole. Depuis l'annonce du suicide de Piper, il s'était renfermé sur lui-même, séchant les cours et m'empêchant de l'approcher. Plus les jours passaient et plus je m'inquiétais. Il ne pouvait pas se douter combien sa froideur me blessait, puis m'agaçait à fois. On était déjà passé par des situations similaires, il devrait savoir depuis le temps qu'il pouvait compter sur moi quoi qu'il advienne.
Mais apparemment, non. Cette information n'était pas remontée jusqu'à son petit cerveau.
Le brillant avocat me laissait entrer, passer du temps chez lui, en attendant que Cole veuille bien se daigner à sortir de sa chambre de son propre chef... mais rien à faire. Cette pièce était devenue sa muraille impénétrable. Il ne sortait que lorsque Graham était au boulot ou dormait. Il le savait, parce qu'il avait installé une caméra dans le couloir pour plus de précautions. En un premier temps, il ne voulait pas traumatiser Cole, mais il n'avait vu aucun autre moyen pour garder un œil sur lui.
Replié sur lui-même, mon copain ne nous rendait pas les choses faciles. À vrai dire, tout sauf faciles. Il y avait des jours, comme lors de son départ en mai dernier, où j'étais à deux doigts de craquer et de laisser tomber. Pourquoi se leurrer ? Maintenir une relation avec Cole était tout sauf simple ! Il compliquait toujours les choses, au lieu de dire ce qu'il avait sur le cœur. Je savais que ce ne serait pas un jeu d'enfants lorsque je l'avais accepté dans ma vie, mais ces derniers mois avaient été relativement éprouvants pour moi. Je l'avais cherché pendant tout l'été, avec l'aide d'Elijah, Jake, Alex et Ivy. Avec lui, rien n'était simple et il y avait des jours où moi aussi j'étais sur le point de rupture, comme aujourd'hui.
La façon dont il se comportait me donnait de l'urticaire. Au lieu de laisser ses proches lui venir en aide, il se renfermait et entrait dans un parfait mutisme. Selon Graham, il n'avait parlé à personne depuis qu'ils étaient revenus du poste de police, ce qui remonte maintenant à quinze jours.
— Ta mère m'a raconté pour Ivy et Jake, commença Graham en venant s'asseoir sur le canapé en face de moi.
En effet, depuis quelques jours, ils vivaient tous les deux chez moi. Clara se retrouvait entourée de jeunes adultes, ce qui avait pour conséquence de lui donner des douleurs de crâne. Toutefois, elle était heureuse d'avoir accueilli le petit couple, qui n'avait pas d'autre endroit où aller. Je partageai ma chambre avec mon amie, parce qu'il était hors de question qu'elle dorme avec Jake. Il m'avait lui-même demandé de la prendre avec moi. En bon petit ami respectueux, je m'étais très mal vu refuser sa demande.
En attendant, Ivy n'avait plus été contactée par sa famille, et elle s'était vue dans l'obligation de me parler de sa sœur ainsi que de tous les problèmes qu'elle traînait derrière elle. Toute cette affaire de drogue, de grosses interrompue par la force et j'en passe, m'avaient pas mal secouée. Elle avait gardé tout ça pour elle pendant si longtemps, que j'étais très heureuse qu'elle se soit confiée à Jake à ce sujet. Il avait pu ainsi alléger son poids d'une certaine manière.
En tout cas, c'était affreux ce qu'était arrivé à Kelly et tout ce que cela avait entraîné. Le pire, c'était que ses géniteurs en ignoraient tout. Selon moi, elle devrait leur en parler, parce qu'elle ne pourrait pas continuer ainsi bien longtemps. D'accord, son anniversaire était au tournant, elle aurait 18 ans, n'aurait plus besoin de la permission de ses parents pour vivre sa vie comme elle l'entendait, mais ce serait vraiment dommage que tout lien se brise. D'accord, son père n'était juste pour un sou envers Jake, mais je me disais qu'il avait besoin de temps. Son comportement laissait beaucoup à désirer, mais je savais qu'il aimait avec dévotion sa fille. S'il se fichait d'elle et de ce qu'il pourrait lui arriver, jamais il n'aurait réagi d'une façon aussi extrême.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...