Assis sur le sable blanc, je contemplai la mer à l'horizon. Il était tôt, mais étant donné que je ne dormais pratiquement pas, ce n'était pas un problème pour moi. J'aurais pu bosser pendant des jours entiers sans prendre de pauses, avoir l'esprit occupé était sans aucun doute mon but ultime.
Mon patron se demandait – amusé – quand est-ce que je me reposais, mais il ne se mêlait nullement de ma vie, ce que j'appréciais. Ici, j'étais le garçon sorti de nulle part, mystérieux et avec qui on essayait de se montrer serviable, même si la seule chose que je souhaitais c'était qu'on me foute la paix.
Avant de partir de Californie, j'avais pu me procurer des faux papiers. Désormais, je ne m'appelais plus Jayden Coleman, mais Finn Fletcher. J'avais emprunté le nom de famille de Veronica.
Du coup, selon ma nouvelle carte d'identité, j'avais vingt-et-un ans et étais né à Seattle, dans l'état de Washington. J'avais également teint les cheveux en blond, afin de passer encore plus inaperçu.
Ils devaient tous se dire que je planifiais cette « fugue » depuis un moment, en particulier mon géniteur, après tout, j'avais essayé de faire comme si c'était le cas. D'après ce que je savais, les autorités avaient retrouvé ma voiture sur le parking de la gare routière à Cloverdale. J'avais fait la une des journaux dans la région et je devais tout savoir dans le but d'avoir une longueur d'avance sur eux si jamais ils se rapprochaient trop. Je doutais beaucoup que Patrick ait laissé mon sort entre les mains des flics de Fairfield, j'étais même certain qu'il avait engagé des détectives privés. Ou alors, peut-être bien qu'il était soulagé de ma disparition, après tout, je n'avais fait que lui attirer des ennuis. Sans moi dans les pattes, il pouvait vivre sa petite vie tranquille. Plus de prises de tête à cause de son inconscient de fils.
Cependant, je ne pensais pas que Piper abandonnerait aussi facilement, pas après ce qu'elle avait fait...
Je réprimai un frisson et pris ma tête entre mes mains, avant de la secouer. Je ne devais surtout pas penser à cette garce, à Fairfield ni à rien qui se trouvait là-bas. J'évitais plus que tout de le faire, car j'avais la sensation que je pourrais bien finir par me foutre en l'air. Ces idées-là me traversaient l'esprit les trois quarts du temps et ce n'était pas normal.
J'avais déjà expérimenté ce genre de phases, que les psychiatres ou les psychologues définiraient comme « suicidaires », tout juste après la mort d'Amara. Peu à peu, cela semblait être passé, mais j'étais entré rapidement dans la phase « autodestruction ». Là, je ne pensais pas être dans une nouvelle phase qui mettrait ma vie en danger, mais je mentirais si je disais que ce genre de pensées ne m'étaient jamais passées par la tête. Je pouvais les contrôler, mais c'était quelque chose qui m'épuisait, que cela soit psychiquement ou physiquement.
Je me maintenais également éloigné de l'alcool et des drogues, mais il y avait des jours où j'étais vraiment à un rien de replonger. Parfois, j'avais tout simplement envie de me soûler à mort, puis d'aller dans l'océan et de laisser tout simplement le courant m'emporter. Je ne manquerais à personne et une fois que j'aurais disparu de la surface de cette Terre, alors les problèmes seraient vraiment terminés pour tout le monde.
Cependant, j'ignorais ce qui me retenait de mettre une fin à cette existence sans sens, mais je savais simplement que je ne pouvais pas faire ça à Olivia. Mon souvenir d'elle était sans aucun doute ce qui m'aidait à garder l'esprit clair, même si je m'efforçais également de ne pas trop penser à elle. Ça faisait mal d'aimer une personne mais de ne pas pouvoir être auprès d'elle pour sa propre sécurité. J'avais pris cette décision seul, j'étais au courant, mais si j'étais resté, jamais elle ne se serait éloignée de moi et elle aurait fini comme Ronnie.
VOUS LISEZ
Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©
Romance✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, persuadé que rien de bon ne peut arriver aux gens qu'il aime. De son côté, Liv essaye par tous les moy...