Chapitre 41 - Ivy

2.5K 307 69
                                    

En bas de l'immeuble où vivait Jake, je fus secouée par un énorme frisson qui me parcourut de la tête aux pieds. L'endroit était vraiment glauque, pas du tout rassurant. Il se trouvait dans l'une des parties de la ville les plus conflictuelles, là où la police avait tendance à intervenir. Ce n'était pas bien différent du quartier où se trouvait le Grace Hall, où séjournait Kelly.

Mon petit ami ne semblait pas du tout rassuré, ses mains tremblaient légèrement sur le volant. Il était nerveux de me faire découvrir l'endroit où il créchait. Il avait sans doute peur que je ne trouve pas ça assez bien, ou encore que je le méprise. Mais ça n'arriverait pas. Je m'en fichais, tant que je pouvais passer la nuit auprès de lui.

Mes retrouvailles avec ma sœur avaient été horribles. J'ignorais ce à quoi je m'attendais, mais j'avais sans doute espoir qu'elle ne veuille pas me voir juste pour une question d'argent. J'avais encore du mal à croire qu'elle m'ait demandé de voler nos parents pour la dépanner. Heureusement que Jake était intervenu et avait pris les choses en main, sinon, je crois bien que j'aurais fini par céder. Elle savait quelle corde sensible toucher pour m'ébranler et me faire culpabiliser. Je m'en voulais de lui avoir refusé mon aide, mais je ne pouvais pas continuer comme ça. Je ne voulais pas être celle qui aurait contribué à sa destruction. Pour ça, elle devra se débrouiller toute seule. Elle ne pourra plus compter sur moi pour garder ses secrets, ces derniers pesaient vraiment lourd sur mon cœur, et cela depuis des années. Je n'avais que treize ans, qu'aurais-je été censée faire ? Je l'ignorais, mais je ne pouvais m'empêcher de m'en vouloir de m'être tue. Si elle avait reçu l'aide adéquate à l'époque, peut-être bien qu'elle n'en serait pas là aujourd'hui. Si j'avais trahi son secret, je l'aurais aidé. Désormais, de quoi servait-il d'en parler ? Il était trop tard.

Un jour, je recevrai un coup de fil de la morgue où l'on m'annoncera que Kelly avait été retrouvée morte dans une ruelle. À chaque fois qu'un numéro inconnu m'appelait, cette peur me tiraillait le ventre. J'avais alors l'impression que mon cœur prenait place au niveau de ma gorge, battant la chamade à cet endroit bien précis. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de l'aimer et me faire du soucis pour elle, mais Jake avait raison : je ne pouvais pas continuer comme ça. J'avais suffisamment donné, et elle ne faisait aucun effort pour changer. J'avais atteint ma limite.

— On est arrivés, m'annonce-t-il, toujours aussi agité.

Je tournai mon regard vers lui pour lui sourire timidement.

La situation était étrange, je ne saurais comment l'expliquer. J'ignorais ce qui allait se passer cette nuit entre nous, mais étrangement, ça ne me faisait pas peur. Je me sentais sereine, étrangement à l'aise en sa présence. Est-ce que l'idée de coucher avec lui m'avait effleuré l'esprit lorsqu'il m'avait proposé de venir ? Oui. Et au lieu de prendre peur, j'avais accepté son offre. J'avais besoin de penser à autre chose, de m'enlever Kelly de la tête. Ça ne voulait pas dire que je le voyais comme une distraction, mais je savais qu'il pouvait m'aider.

Bien évidemment, il n'avait aucune idée de ce que j'avais en tête, d'ailleurs, je ne savais pas si cela se réaliserait. En tout cas, c'était bien présent dans mon esprit. L'idée était alléchante, comme aucune autre auparavant. Est-ce donc mon petit côté rebelle qui ressortait ? Peut-être bien. En tout cas, ce soir, je ne comptais pas rester sur la touche. Si je voulais que quelque chose se passe, je devais le lui faire comprendre, haut et fort. Certes, j'étais timide et je n'avais aucune idée de séduction, mais il fallait bien que j'apprenne un jour.

— T'es sûre de vouloir entrer ? me demanda-t-il, dubitatif.

— Oui, ricanai-je. Tu ne veux pas que je vienne ?

Si Seulement... (Tome 2 de Si Jamais...) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant