PDV Vincent
Nous sommes chez Rémi depuis à peu près 1h, et ça se passe plutôt bien. Rémi me lance des petits regards inquiets, et je vois bien qu'il veut savoir ce qu'il m'est arrivé la veille. Je le comprend, moi aussi j'aurais aimé savoir. Mais le truc c'est que je sais pas vraiment si j'ai vraiment envie de le dire... le raconter me ferais me sentir encore plus faible et dans défense. Et ça je l'ai suffisamment ressenti. Le sentiment de faiblesse et d'impuissance, que j'ai ressenti durant tout l'instant que j'ai vécu. Quand je me remémore les images, je sens les larmes me monter aux yeux. Soudain, le téléphone de Maria se met à sonner.
« -Ah, c'est Chloé. Attendez je reviens ! »
Elle se dirige autre part dans l'appartement,
me laissant seul avec Rémi. Il finit de boire son verre de coca, avant de le poser sur la table basse en face de nous. Il se replace normalement, puis tourne la tête pour me
regarder.« -J'ai pas envie de re gêner Vincent mais... qu'est-ce qu'il s'est passé hier ? »
Il fallait que je m'y attende. Il n'allait pas continuer de me voir sans me poser la question, c'est impossible.
« -T'as vraiment envie de le savoir ?
-Oui Vincent, t'es mon meilleur ami. Je m'inquiète pour toi, apparement Maria t'as retrouvé dans un sale état hier donc j'aimerais savoir, me dit-il d'une voix rassurante. »
Je marque une petite pause, hésitant à lui dire. Après tous, c'est mon meilleur ami alors je ne devrais même pas hésiter. C'est juste le fait de me faire passer pour une victime auprès de mes proches, ça me fait du mal. Je prend une grande inspiration, avant de prendre un courage monumental et de lui dire.
« -J'me suis fait agresser et violer par un gars que j'ai croisé dans une ruelle. »
Il se bloque subitement. Il ne devait certainement pas s'attendre à ça, c'est rare qu'un garçon se fasse violer. Je voix sa mâchoire de contracter et ses poings se serrer.
« -Putain de merde... si j'attrape celui qui t'a fait ça je le tue de mes propres mains !
-Rémi calme toi...
-Que je me calme ?! Mon meilleur ami s'est fait agresser et je devrais rester calme ?! Impossible !
-Je comprend Remi mais...
-Vincent, c'est grave. Je sais que tu te sens mal à cause de ça, c'est pour ça qu'il faut pas garder le silence. Je m'en fous, dans la journée on va porter plainte, dit-il d'un ton autoritaire. »
Je ne sais pas comment réagir face à ce qu'il vient de me dire. Je n'ai pas envie d'aller porter plainte, et encore moins si c'est pour montrer les marques qu'il m'a fait sur le corps. Rien que le fait d'avoir dû les montrer à Maria me met mal alors j'ai vraiment pas envie de les montrer à un policier.
« -Et si je veux pas ?
-Vincent, je sais que c'est dur pour toi, mais c'est vraiment pour la sécurité des personnes qui pourrons croiser son chemin. Imagine tu le recroises ? T'aimerais qu'il le refasse ?
-Non...
-Bah voilà, alors s'il te plaît Vincent, arrêtes de me tenir tête. Je suis sûr que Maria le veut aussi. »
Depuis hier soir elle n'a pas encore mentionné le fait qu'elle voulait que l'on aille porter plainte. Peut-être qu'elle en a envie, et ce serait compréhensible. Mais j'ai peur du regard des policiers quand ils vont voir mes griffures et mes suçons.
Maria revient juste après que nous ayons eu notre petite discussion.
VOUS LISEZ
la reine de mes nuits | alien
Fanfiction« Il a retrouvé le sourire depuis qu'il te connait »