chapitre 2

140 13 0
                                    

PDV Vincent

Depuis que Maria est arrivée, je ne m'ennuie plus du tout. Je discute avec elle, j'en apprend plus sur elle. Son accent me fait littéralement fondre, et son teint mat lui donne encore plus de charme.
Je ne peux pas détourner le regard de ses yeux fauves, et ses cheveux bruns mi long ont l'air extrêmement doux.
Soudain, elle se dirige vers un canapé, et s'assoie dessus. Elle me fait signe de la suivre, ce que je m'empresse de faire. Putain on dirait vraiment un petit toutou...
Je m'assois à côté d'elle. Elle avait l'air d'en avoir marre d'être debout. On recommence notre conversation comme on le faisait toute à l'heure.

« -Et sinon tu fais quoi dans la vie ?

-Je fais de la musique. Sylvain, Rémi et moi on forme un groupe.

-Ah ouiiiii Chloe m'a dit que Rémi était dans un groupe. Mais je savais pas que c'était avec toi et Sylvain par contre.

-Ah bah maintenant tu le sais. Et toi ? Tu fais quoi ?

-Bah rien de très passionnant... je fais des études de médecines.

-Mais c'est bien, pourquoi tu dis ça ?

-Bah y'a rien de très officiel encore !

-C'est à dire ?

-J'ai pas encore fais de gros examens alors peut-être qu'en réalité j'suis nulle ! dit-elle en rigolant. »

Je rigole à mon tour. C'est fou comment je suis à l'aise avec elle, alors que je la connais seulement depuis maintenant 2h. Elle n'a pas bu une seule goute d'alcool, tandis que moi j'ai bu deux verres de rhum. Je ne sens pas encore de changement dans mon comportement, de toute façon j'avais pas prévu de beaucoup boire.
Maria et moi avons arrêté de parler. On écoute la musique et on regarde les gens danser.

PDV Maria

Vincent s'est servi un verre d'eau pour faire redescendre l'alcool qu'il a dans le sang, même s'il n'a bu que deux verres.
Quand il a fini son verre d'eau, il le pose sur la table basse en face de nous.

« -J'vais fumer sur le balcon, tu m'accompagnes ? dit-il en se levant.

-Yes j'arrive, dis-je en me levant à mon tour. »

On se dirige donc vers le balcon. Il referme la baie vitrée derrière nous. Il allume sa cigarette et en tire une taffe. Je le regarde faire, sans rien dire. Il me regarde à son tour, et me tend sa cigarette. Je l'accepte, et en tire une taffe avant de la lui rendre.

« - Tu fumes ? me demande-t-il.

-Seulement pour les moments occasionnels comme celui ci, dis-je en recrachant la fumée. »

Il hoche la tête de haut en bas, avant de reprendre une taffe. Il recrache la fumé toxique qu'il vient d'aspirer, puis il me regarde dans les yeux.

« -Je t'ai demandé ton numéro? dit-il en me regardant les yeux plissés.

-Euuh non je pense pas.

-Je peux l'avoir ? dit-il en sortant son téléphone.

-Oui si tu veux. »

Je lui dicte donc mon numéro de téléphone, et lui l'enregistre. Il range ensuite son cellulaire dans sa poche, et regarde le paysage qui se présente devant nous. Des lampadaires, des trottoirs, des routes, des arbres...
On reste longtemps à rien dire, ça nous détend. Ça fait du bien des fois de ne pas parler, juste le bruit du silence nous berce.
Il écrase sa cigarette dans un cendrier qu'il y a juste à côté de lui, et s'appuie sur la barrière avec ses coudes. Soudain, je sens la fatigue me monter. J'ai d'un seul coup l'envie de rentrer chez moi.

« -Je vais rentrer chez moi, dis-je en retournant à l'intérieur.

-Tu veux que je te ramène ?

-Euh oui je veux bien, dis-je surprise par sa proposition. »

Il me suit jusqu'à l'intérieur, tandis que je vais prévenir Chloe que je rentre.

« -Mais comment tu vas faire, c'est Remi et moi qui t'avons amener ? Tu va quand même pas rentrer à pied ?

-Vincent veut bien me ramener, dis-je en souriant à Vincent. »

Il me fait un sourire lui aussi, et Chloe fait des allés retour entre mes yeux et ceux de Vincent.

« -Oh je vois... dit-elle avec un regard pleins de sous entendu.

-Pfff t'es bête, dis-je en lui donnant une tape sur l'épaule. Aller, ciao !

-A plus ma belle ! »

Vincent ne prend même pas la peine de dire au revoir à ses potes, il quitte l'appartement avec moi. On descend de l'immeuble, puis on se dirige vers sa voiture. Nous entrons dedans, puis il allume le contact. Je lui indique mon adresse, et il l'a met sur son GPS.
Le trajet se fait en silence, tellement en silence que des fois je vois Vincent fermer un petit peu les yeux, mais il les réouvre instantanément à chaque fois. J'avoue que ça me stresse un peu, mais bon.
Quand on s'arrête, je le vois avoir les yeux pratiquement fermés. Il a l'air totalement épuisé.

« -Bon bah à plus tard, dit-il entre deux bâillement.

-Mais tu vas pas reprendre la route en étant autant fatigués ! dis-je avec une once d'inquiétude dans la voix.

-Tu t'inquiètes pour moi ? dit-il d'un ton égocentrique.

-Bah j'ai juste pas envie d'avoir ta mort sous ma conscience, dis-je en rigolant. »

Il rigole à son tour, puis éteint le contact. Je sourie, l'air vainqueur. Il descend en même temps que moi de la voiture, puis on s'avance à l'entrée de mon immeuble. Je tape le code, puis la porte s'ouvre.

« -3849... dit-il à voix basse.

-Eh mais t'es assez réveillé pour regardé le code que je tape ?!

-Apparement, dit-il en se moquant de moi. »

On monte les marches, car je n'ai pas d'ascenseur. Heureusement que je ne suis qu'au 2ème étage.
J'ouvre la porte de mon appartement, puis nous entrons. Je referme directement la porte derrière nous. Je vois Vincent regarder la déco de mon appartement.

« -Je te laisse le canapé ?

-Ouais ouais nickel. »

Je lui sourie, avant de me diriger vers ma salle de bain pour me changer. Je met un t-shirt large et un short. Je retourne au salon pour dire bonne nuit à Vincent, et je le vois allongé sur le canapé, en t-shirt caleçon.

« -Attend je t'apporte un plaid. »

Je reviens quelque secondes après avec un plaid Winnie L'ourson que je lui lance dessus.
Il regarde les motifs, et rigole légèrement en les voyant. Il s'installe confortablement, et ferme les yeux.

« -Bonne nuit. dit-il les yeux fermés.

-Bonne nuit Vincent. »

Il sourit, puis j'éteins la lumière. Je vais dans ma chambres, m'allonge dans mon lit et éteins la seule lumière qui éclairait la chambre, c'est à dire mon téléphone.
Je met ma couverture sur moi, et la fatigue prend le dessus. Je m'écroule dans les bras de Morphée.

la reine de mes nuits | alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant