PDV Maria
Mes yeux s'ouvrent lentement. La lumière du jour passe à travers les volets, éclairant le visage apaisé et endormi de Vincent. Il dort encore profondément, alors je dépose un bisous sur son front et me lève, en faisant attention à ne pas le réveiller.
Je me dirige vers ma cuisine, et me sert une tasse de chocolat chaud . J'accompagne ma boisson chaude avec du pain tartiné de nutella.
Je regarde l'heure qu'il est, 7h45. Aujourd'hui je dois aller en cours, à mon plus grand regret... Je me regarde dans le miroir de mon salon, puis regarde les marques violettes faites par mon copain la veille. Je vais devoir mettre un pull à col, sinon je risque de me faire dévisager par les profs comme par les élèves.
Je finis mon petit dej, puis part prendre une douche rapide. J'attache mes cheveux en queue de cheval, puis m'habille d'un pull à col avec un jeans simple et mes van's. Je prend mon sac, puis vais voir mon petit ami dans la chambre. Il a l'air d'être réveillé, car quand j'arrive dans la chambre, il ouvre doucement les yeux.« -Pourquoi t'es préparée ? demande-t-il de sa voix fatiguée.
-Je vais en cours aujourd'hui, je t'ai laissé le double des clés sur la table de la cuisine d'accord ? dis-je en lui embrassant le front. »
Je commence à partir, mais je le sens m'attraper par le bras. Il se redresse pour s'assoir, et me tire vers lui pour me faire un câlin. Ce câlin est tellement doux... Il se recule et m'embrasse d'une telle douceur que je ne pourrais la décrire.
« -Tu sens bon, dit-il en se détachant de moi.
-Toi t'es beau, dis-je en lui souriant. »
Il sourit de toute ses dents, puis je commence à me diriger vers la sortir de la chambre. Je lui fais un signe de la main, avant de sortir de mon appartement. Je m'ennuie d'avance en pensant aux cours que je vais faire jusqu'à 17h...
PDV Vincent
Je sais pas trop ce que je vais faire de ma
journée... Peut-être aller en studio, jvais proposer à Sylvain de venir avec moi.
Je décide enfin de me lever, et d'aller dans la cuisine. Je me sers un bol de céréale, que je mange en regardant les photos accrochées au mur. Maria apparaît plusieurs fois sur ces dernières. Je reconnais Chloé sur certaines, et il y en a des supers récentes. Y'en a une de moi et les gars à un concert par exemple, une photo vachement bien prise d'ailleurs. Sur une autre elle est à côté d'une femme qui a l'air d'avoir la cinquantaine. Elle tient un ukulélé pendant que Maria la regarde avec un grand sourire aux lèvres. Sur un autre, elle est avec un garçon qui porte le sweat Metallica que j'ai emprunter au frère de Maria, j'en déduis donc que c'est lui. Sur la photo juste à côté, elle est avec une fille sur une plage. Maria est sur le dos de cette fille, et elles regardent l'horizon. J'aperçois un tatouage au niveau du biceps, exactement au même endroit que ma copine. Ce tatouage est un "sister" je devine donc que c'est sa grande sœur dont elle me parle souvent. Je sourie en voyant qu'elles sont tellement complices qu'elles se sont fait un tatouage en commun.
Je finis mon bol, puis le met dans l'évier. J'emprunte des vêtements au frère de Maria, les enfile puis prend le double des clés avant de sortir de l'appartement. Je compose le numéro de Sylvain en même temps de descendre les marches, ce qui fait que je manque de tomber à de nombreuses reprises. En sortant de l'immeuble je croise une vieille dame, qui elle, rentre dans l'immeuble.« -Bonjour jeune homme. Vous êtes nouveau dans cet immeuble ?
-Non je suis le copain d'une fille qui habite ici, dis-je en souriant poliment.
-Attendez laissez moi deviner... Maria ?
-Oui exactement.
-Je la connais bien cette petite. Je l'invite de temps en temps pour que l'on bois un thé ensemble. On déteste le même duo de vieille !
VOUS LISEZ
la reine de mes nuits | alien
Fanfic« Il a retrouvé le sourire depuis qu'il te connait »