chapitre 1

319 13 9
                                    

PDV Maria

9h45

J'entends mon téléphone sonner dans le salon. Étant donné que je fais la vaisselle, je m'essuie les mains en vitesses et regarde qui c'est qui cherche à me joindre. Le nom qui s'affiche me fait instantanément sourire, et je décroche.

conversation téléphonique

« Allô ?

-Maria !

-Qu'est-ce qu'il y a Chloé ?

-Je dois te raconter un truc ! »

Chloe est ma meilleure amie. En ce moment elle a souvent des trucs à me raconter car elle est en flirt avec un gars. Donc comment dire qu'elle a pratiquement tous les jours des anecdotes à me raconter.

« -Je t'écoute Coco.

-Il a dormi chez moi hier soir et...

-Mais non ?!

-Et si.

-AAAAAAAAH !! »

Je saute partout dans mon salon. Ça fait 2 mois qu'elle parle avec un garçon qui s'appelle Rémi, et elle n'arrête pas de me parler de lui.

« -La il est dans la chambre ils dort encore. J'espère qu'il n'a pas oublié ce qu'on a fait ou qu'il n'a pas fait ça pour partir juste après...

-Chloe, d'après ce que tu me dis de lui, je pense pas que c'est le genre de garçon à partir comme ça.

-Oui c'est vrai... Ah il se réveille, je te laisse ma caille ! bisous !

-Bisous ! »

appel terminé.

Elle raccroche pour aller retrouver son prince charmant. J'ai un sourire scotché sur mes lèvres, je suis si heureuse pour elle.

Je repose mon téléphone sur ma table basse et repars dans ma cuisine pour finir mes taches ménagères.
J'habite seule donc il n'y a pas tant de vaisselle que ça à nettoyer.
Je finis de ranger mes assiettes, puis repars dans mon salon. Je m'affale sur mon canapé et allume la télé pour lancer netflix.

11h38

Je suis coupée dans ma concentration quand j'entends mon téléphone sonner encore une fois. Je souffle d'agacement, mais je change vite d'humeur quand je vois que c'est encore une fois Chloe. Qu'est-ce qu'elle a encore à me dire ? Je décroche pour avoir la réponse.

conversation téléphonique

« -Oui ?

-Oui Maria c'est encore moi.

-Ca va ?

-Oui, ça va super bien même ! »

J'entends un rire masculin en fond. Je devine instinctivement que c'est Rémi, ça veut dire qu'il n'est pas parti.

« -Remi et moi c'est officiel... dit-elle timidement.

-Yeeeees j'en étais sûr ! »

Les deux tourtereaux se mettent à rigoler face à ma réaction. Je suis contente qu'elle ai trouvé quelqu'un. Mais bon ça fait à peine quelques heures, donc faut que je me calme. Peut-être qu'en réalité c'est un gros con et que dans quelque mois je vais le détester.

« -Et du coup il vient de me dire qu'il voulait que je l'accompagne à une fête chez un pote à lui qui s'appelle Sylvain. Et comme t'es ma meilleure amie, bah j'aimerais bien que tu m'accompagnes parce que à part Rémi, Sylvain et Vincent je connais personne.

la reine de mes nuits | alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant