——
conversation téléphonique
——...
« -Allo Remi ?-Salut Vincent...
-Oula, toi ça a pas l'air d'aller.
-En fait j'suis inquiet, même très inquiet.
-Dis moi tout, je suis tout ouï.
-Chloe... elle a des nausées depuis hier matin et elle est très fatiguée. Et ça s'arrange pas depuis hier. Et en fait la semaine dernière... on s'est pas protégés et...
-Non, tu deconnes ?!
-Franchement j'aimerais bien que ce soit une blague.
-Oh putain, tu m'étonnes que tu sois inquiet !
-Bah ouais... »
Un petit silence se pose entre eux. Les deux jeunes gens ne savent pas quoi dire, cette nouvelle choque tout autant Vincent que Rémi, même si ce dernier le savait bien avant le plus petit.
« - Et du coup ? Qu'est ce que tu comptes faire ? finit par dire le petit châtain.
-Bah si Chloe est vraiment enceinte, je veux qu'on élève l'enfant.
-Donc tu serais prêt à être papa ?
-Bah au fond je pense que je le suis pas encore... mais en neuf mois je le serais sûrement.
-Dans tous les cas je suis là pour vous aider, et toute l'équipe aussi d'ailleurs.
-Merci c'est gentil.
-C'est normal d'être stressé et d'avoir peur, et si tu veux le garder c'est qu'au fond de toi t'es prêt à ramener un enfant chez toi. Donc t'inquiète pas Remi, tout ira bien.
-Merci Vincent, vraiment...
-De rien mec, c'est normal.
-Je vais te laisser.
-Ok pas de soucis. T'enverra le bonjour à Chloe !
-Pas de problème, envoie le bonjour à Maria. A plus !
-A plus ! »
...——
VOUS LISEZ
la reine de mes nuits | alien
Fanfiction« Il a retrouvé le sourire depuis qu'il te connait »